Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2016-03-10 - 15:46:47

Le Québec à Livre Paris



Livre Paris (nouveau nom du Salon du livre de Paris) se tiendra du 17 au 20 mars 2016. Cette année, une quarantaine de maisons d’édition seront représentées au stand de Québec Édition et plus de 20 auteurs y dédicaceront leurs livres.

Voici un aperçu de quelques activités :
Soirée d’inauguration au stand de Québec Édition le mercredi 16 mars présentée par la Délégation générale du Québec à Paris, la SODEC, l’Association France-Québec, l’ANEL, Québec Édition et Marquis imprimeur.
Remise du Prix France-Québec à Biz pour Mort-Terrain (Leméac) lors de la soirée d’inauguration.
Participation du libraire Jérémy Laniel à l’émission « La librairie francophone », animée par Emmanuel Khérad, en direct du Salon, le vendredi.
Table ronde « La société des personnages » avec Monique Proulx, Yannick Lahens et Kim Un-su, le vendredi 18 mars à 14 h au Square Savoir et connaissances.
Animation « Les enfants du livre » : trois écrivains, dont Monique Proulx, interviewés par trois lycéens, le samedi 19 mars à 17 h sur la scène littéraire.
L’équipe du stand de Québec Édition au Salon sera composée des libraires Denis Gamache (librairie Au Carrefour, Saint-Jean-sur-Richelieu), Johanne Vadeboncoeur (Renaud-Bray, Trois-Rivières), Morgane Marvier (Monet, Montréal) et Jérémy Laniel (Carcajou, Rosemère), avec la collaboration de Sylvain Neault et de Dominique Janelle. De Québec Édition et de l’ANEL, Richard Prieur, Karine Vachon et Nolwenn Celli seront présents.

À la suite de l’appel de candidatures, six jeunes professionnels (18-35 ans) se verront remettre une bourse de déplacement des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) :
Tania Massault (Alto),
Camille Robitaille (Mémoire d’encrier),
Eve Delmas (Lux éditeur),
Anne Migner-Laurin (Remue-ménage),
Camille Simard (Remue-ménage),
Denis Gamache (Librairie Au Carrefour).




0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Vos commentaires