Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2016-04-06 - 10:41:01

Le 29e Colloque de Les Arts et la Ville


Québec, le 6 avril 2016 – Le 29e Colloque de Les Arts et la Ville se tiendra à Rimouski du 1er au 3 juin prochains sous le thème Du rêve à l’action. Des visions créatives, des alliances gagnantes, sera notamment l’occasion de tisser des liens avec la communauté d’affaires. D’ailleurs, la conférence d’ouverture, prononcée par madame Isabelle Hudon, chef de la direction Québec et vice-présidente principale Solutions clients chez Financière Sun Life Canada, sera inspirante à cet égard.

Femme d’affaires reconnue aux habiletés de leadership exceptionnelles, Mme Hudon nous fera part de sa vision, de son expérience, de ses aspirations et d’exemples concrets de partenariats arts-affaires ayant su créer de la valeur. Intitulée Tout à gagner, cette conférence, présentée le mercredi 1er juin à 14 h à l’Hôtel Rimouski | Centre de congrès, montrera que les milieux de la culture et des affaires gagneraient encore davantage s’ils pouvaient tisser des liens féconds et s’engager dans une véritable relation.

De plus, deux ateliers de formation seront offerts le jeudi 2 juin en après-midi autour des alliances gagnantes entre les milieux de la culture et des affaires. L’atelier Comment intégrer les arts et la culture dans son entreprise ?, offert en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette, sera animé par la présidente de celle-ci, madame Chantal Pilon. Nous y découvrirons des moyens concrets, pour les entreprises de la MRC de Rimouski-Neigette, de s’engager dans le développement culturel. Nous y entendrons également des témoignages éloquents de membres de la Chambre de commerce qui sont impliqués dans une telle démarche, concernant notamment les bénéfices qu’ils en retirent et les résultats qu’ils observent.

De même, madame Louise Sicuro, présidente-directrice générale de Culture pour tous, animera l’atelier La culture en entreprise : une bonne affaire ! Celui-ci sera l’occasion de présenter un argumentaire et des exemples d’interventions artistiques réalisées dans le cadre du programme La culture en entreprise, mis sur pied en 2007 par l’organisme Culture pour tous, en collaboration avec des artistes et des entreprises privées et publiques, dans une variété de lieux (usines, compagnies financières, centres sociaux, services municipaux, etc.) à travers le Québec.

Les Arts et la Ville et la Ville de Rimouski sont fiers de la place faite aux relations arts-affaires dans le cadre de ce colloque, ainsi que du partenariat établi avec la Chambre de commerce et d’industrie de Rimouski-Neigette. Ils souhaitent que cette collaboration se traduise par une participation importante du milieu des affaires, notamment celui de Rimouski, de même que par la mise en œuvre de projets concrets entre le milieu des affaires et le secteur culturel.

Rappelons que la période d’inscription au Colloque est présentement en cours. Pour obtenir de l’information supplémentaire sur le 29e Colloque de Les Arts et la Ville et pour vous inscrire, visitez la page www.arts-ville.org/activites/colloques-annuels/edition-2016

Près de 350 congressistes – maires, conseillers et gestionnaires municipaux, entrepreneurs, artistes, chercheurs, professionnels de la culture et représentants des gouvernements – sont attendus à Rimouski pour le 29e Colloque de Les Arts et la Ville. Il s’agit d’un rendez-vous incontournable ; un véritable carrefour de rencontres, d’échanges et de développement des compétences !

À propos du Réseau Les Arts et la Ville

Fondé en 1987, le Réseau Les Arts et la Ville est un organisme de bienfaisance enregistré ayant pour mission de soutenir et de promouvoir le développement culturel et artistique local en regroupant les acteurs des scènes municipale et culturelle.

Avec plus de 575 membres du monde municipal et 170 membres du monde des arts et alliés de la culture, le Réseau rassemble aujourd’hui plus de 3 500 personnes – élus et fonctionnaires municipaux, artistes et travailleurs culturels – autour du développement culturel local.

Solidement implanté au Québec et représentant plus de 75 % de sa population, Les Arts et la Ville établit également des liens d’échange de plus en plus étroits avec les collectivités francophones et acadiennes de l’ensemble du Canada. Pour en savoir davantage sur les activités du réseau Les Arts et la Ville, visitez le site www.arts-ville.org.

– 30 –

Information
Carole Trottier
Coordonnatrice du colloque
Les Arts et la Ville
T. 418-691-7480
C. ctrottier@ccapcable.com
W. www.arts-ville.org




0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires