Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-05-10 - 10:39:50

Hackmatack dévoile le nom des gagnants des prix 2013


Les gagnants du prix littéraire Hackmatack – le choix des jeunes, ont été annoncés lors d’une cérémonie vendredi le 10 mai au Quai 21 à Halifax en Nouvelle-Écosse. La gagnante de la catégorie roman français était Arianne Gagnon Roy pour "Le mystère de Blandy-les-Tours". Maxim Cyr et Karine Gottot on reçu le prix dans la catégorie documentaire français pour leur livre "Les Bleues de New York". Catherine Austen, auteur de "25 Tips for Surviving Grade 6", était la gagnante dans la catégorie roman anglais. Tanya Lloyd Kyi a reçu le prix dans la catégorie documentaire anglais pour son livre "50 Poisonous Questions".

25 Tips for Surviving Grade 6 est un livre hilarant de cinq histoires interconnectée concernant les tribulations de la 6e année. L’auteur Catherine Austen a été inspire par une amitié de son fils mais elle y a ajoutée des éléments de fiction, des éléments qu’elle a vu chez d’autres jeunes et quelques moments embarrassants de sa propre jeunesse.

50 Poisonous Questions est rempli de faits et événements répugnants comme les attaques au gaz de la deuxième guerre mondiale, les escargots de cône qui poignarde avec leurs dents empoisonnées ainsi que les abeilles meurtrières. Tanya Lloyd Kyi a écrit des romans et des documentaires pour les jeunes des niveaux intermédiaires et les jeunes adolescents. Ces intérêt inclus la science et les questions sociales.

Le mystère de Blandy-les-tours est un livre concernant une ado qui vient de perdre sa mère. Elle peut encore percevoir sa présence, entendre sa voix et sentir son parfum. C’est un mystère mais avec l’aide de son meilleur ami Artur, elle découvrira ce qui arrive. Avant sa première année d’université, Arianne Gagnon-Roy ne pensais jamais être capable d’écrire 150 pages, mais c’est arrivé par magie...

Les Bleues de New York est un livre de gags, de jeux, de farces et contenant pas mal d’information au travers tout ça concernant la ville de New York. Les Dragouilles nous montrent New York à leur façon. Découvrez l’immense magasin de jouets qui enchante les enfants depuis plus d’un siècle, visitez la statue de la liberté, apprenez plein de faits concernant l’Empire State Building, promenez vous dans le Central Park, visitez son zoo et écoutez un concert. Après cela, vous aussi serez capable de dire « J’aime NY »! Pour Karine Gottot, lorsqu’elle s’adresse au jeunes, le message est important, mais la façon de le transmettre l’est tout autant. Maxime Cyr accorde beaucoup de temps à la création des personnages.

La cérémonie du prix Hackmatack est la culmination de cette semaine durant laquelle 18 auteurs canadiens finalistes ont visités des bibliothèques et écoles participantes au Nouveau-Brunswick, à Terre-Neuve, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. Des milliers de jeunes de la 4e à la 6e année ont participé cette année en lisant les 40 livres en nomination et en votant pour leur favoris.

Pour voir les livres finalistes pour le prix Hackmatack 2013/2014 et pour obtenir plus d’informations concernant le programme, visitez notre site Web au www.hackmatack.ca






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: