Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-05-31 - 09:16:40

Les découvertes de Suzanne (161)


NDLR : VEUILLEZ NOTER QUE LA CHRONIQUE DE SUZANNE FERLAND NE SERA PAS PUBLIÉE DURANT TOUT LE MOIS DE JUIN POUR RAISON DE VACANCES.

Les découvertes de Suzanne (161)

La citation du jour :
"Il y a dans le mot, dans le verbe, quelque chose de sacré qui nous défend d'en faire un jeu de hasard. Manier savamment une langue, c'est pratiquer une espèce de sorcellerie évocatoire."
(Charles Baudelaire, l'Art romantique, poète français, 1821-1867)



LE RÉVEIL DE LA BÊTE
Auteure: Johanne Pothier
Édition: VLB

L'incendie qui ravage le couvent des ursulines en 1806 est-il un présage du malheur qui va s'abattre sur les habitants de Trois-Rivières ?
Les Hart et les Pottier se côtoient sans vraiment se connaître jusqu'à ce que Rébecca, récemment débarquée d'Europe, se lie d'amitié avec Catherine. Voyant d'un mauvais oeil les échanges entre les cultures et les classes, plusieurs réagissent violemment à cette relation; la jalousie et la suspicion empoisonnent les coeurs et déchaînent les passions. Il n'en faut pas plus pour réveiller la Bête...
Les découvertes de Suzanne (161)

Dans ce contexte explosif, la chamane Yaskunnuna peine à protéger et à guider les siens. Ses pouvoirs ancestraux, détournés par les forces du Mal, menacent aujourd'hui de précipiter un destin funeste.
Johanne Pothier est la directrice du Conservatoire de musique de Trois-Rivières. "Le réveil de la Bête" est son troisième roman.


LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ, roman
Tome 1 Marie et Fabien
Auteur: Jean Mohsen Fahmy
Édition JCL

France 1774.
Deux adolescents d'ascendance acadienne, Marie et Fabien, quittent le Poitou où ils ont grandi et se rendent à Paris, à l'invitation d'un marquis séduit par leur vivacité d'esprit.
Les découvertes de Suzanne (161)

Dans la capitale, ils deviennent les intimes de Beaumarchais, l'auteur du Barbier de Séville, qui, sous le couvert d'un fructueux commerce avec les Antilles, aide les révolutionnaires d'Amérique à se libérer du joug des Anglais.
Les deux jeunes gens découvrent très vite que, sous le vernis brillant de la bonne société, les bourgeois de Paris et les courtisans de Versailles s'abandonnent avec délices aux jeux de l'amour et aux tentations du libertinage. Dépaysés, les deux jeunes gens doivent s'adapter rapidement à un univers qui ne ressemble en rien à celui qu'ils ont quitté...
Jean Mohsen Fahmy est un écrivain franco-ontarien né en Égypte. Il est l'auteur d'une douzaine d'ouvrages et lauréat de plusieurs prix littéraires.

LA RUÉE VERS L'OR
Auteur: François Guérin
Édition: JCL

Si les scénarios de films sont souvent tirés de romans, le contraire est plutôt rare. Or, le huitième ouvrage de François Guérin nous sert une intrigue originale inspirée du film "La ruée vers l'or" de Charlie Chaplin. Toutefois, plutôt que de centrer l'action sur le personnage de Charlot, c'est plutôt sur Big Jim, son compagnon, qu'il jette la lumière, dans une aventure où la réalité l'emporte sur la fiction.
Les découvertes de Suzanne (161)

La parole est donc résolument à Jim McKay qui à la veille du krach boursier de 1929, raconte comment il a fait fortune en participant à la quête des chercheurs d'or dans le Nord canadien, le Klondike, à la fin du XIXe siècle.
Avec sa minutie habituelle, son extrême finesse et son approche scrupuleuse des faits, l'auteur nous fait pénétrer plus avant dans ce contexte de folie où régnaient la cupidité et l'appât du gain et, surtout, où tous les coups bas étaient permis.
Un roman hors du commun qui vaut son pesant d'or...

TEMPÊTE SUR CAP COD, thriller
Auteure: Carol Higgins Clark
Édition: Albin Michel
LDP

Enfin un week-end en amoureux! Pour fêter leur anniversaire de mariage, Regan Reilly et son mari Jack ont élu Cape Cod, ses plages sauvages et son décor de rêve. Mais leur tête-à-tête est de courte durée:
Les découvertes de Suzanne (161)
Adele Hopkins, une retraitée récemment installée sur l'île, disparaît au cours d'une violente nuit de tempête. Très vite, tout porte à croire qu'elle n'avait pas que des amis. La course contre la montre commence pour Jack et Regan qui ne sont pas près d'oublier cet anniversaire....



Et pour terminer la saison en beauté, quelques titres de vacances!

50 PRODUITS DE BASE
Cuisine et vins de France
100 recettes faciles et rapides
Édition: Marie-Claire

Les bons petits plats mettent du plaisir dans le quotidien! Pour les réaliser, il n'y a pas forcément besoin d'y passer des heures. Inutile également de faire des kilomètres pour dénicher un produit rare. Avec ces 100 recettes faciles à concocter, nous proposons de cuisiner avec des ingrédients disponibles à votre marché. Nous avons sélectionné des produits qu'il est possible de trouver en dernière minute ou de stocker plusieurs jours, voire plusieurs semaines ou mois à l'avance.
Les découvertes de Suzanne (161)

Intéressant et pratique car on propose les ingrédients pour la recette et on suggère que: Vous avez chez vous: ....farine, sucre, beurre etc
Vous savez déjà si vous pouvez entreprendre la confection d'un gâteau ou d'un potage....

ACCORDS & STYLES
Art & Décoration
Édition: Massin

Il est possible que vous ayez un projet de rénovations ou de décorations. Par contre vous avez hérité de la tante Zoé d'un meuble bien étrange, ou vous ne voulez pas déplaire à l'oncle Charles qui vous a offert à l'occasion de votre mariage une pendule démodée...
Que faire pour ne pas mettre la zizanie dans la famille ?
Simplement mettre ces objets dans un endroit qui fera oublier l'âge vénérable de ces cadeaux.
Les découvertes de Suzanne (161)

On peut métisser les styles, les couleurs et les matières.
Au travers d'exemples concrets et d'associations indémodables, il vous faut découvrir au fil des pages de cet ouvrage comment réveiller un intérieur traditionnel ou à l'inverse, personnaliser un intérieur contemporain.

Entrevue à "Pour vous et moi" CTB-TV Lanaudière.
Une table ronde avec trois auteurs connus des lanaudois. Linda Amyot, Christine Bertrand et Benoit Séguin. Une heure d'échanges sur différents sujets concernant nos auteurs, leurs joies et leurs difficultés. À ne pas rater à http://ctbtv.ca/webvideo/PourVous21052013.wmv

Les découvertes de Suzanne (161)




2013-05-31 - 18:21:16


Heureux Anniversaire cher ami!

Un jour inoubliable pour un homme qui n'a pas assez de 24 heures pour tout réaliser ses défis!

Alors je te souhaite des journées de 30 heures:-)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: