Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-07-05 - 09:01:31

Les découvertes de Suzanne (161)


Les découvertes de Suzanne (161)


Citation du jour:

"Quand je pense aux livres de chevet de certains de mes amis, je me demande comment ils font pour se réveiller."
Marcel Achard, 1899 - 1974 auteur dramatique français


L'ÎLE DES OUBLIÉS
Auteure: Victoria Hislop
Édition: Les Escales, LDP

L'été s'achève à Plaka, un village sur la côte nord de la Crète. Alexis, une jeune Anglaise diplômée d'archéologie, a choisi de s'y rendre parce que c'est là que sa mère est née et a vécu jusqu'à ses dix-huit ans. Une terrible découverte attend Alexis qui ignore tout de l'histoire de sa famille: de 1903 à 1957,
Les découvertes de Suzanne (161)
Spinalonga, l'île qui fait face à Plaka et ressemble tant à un animal alangui allongé sur le dos, était une colonie de lépreux... et son arrière-grand-mère y aurait péri. Quels mystères effrayants recèle cette île que surplombent les ruines d'une forteresse vénitienne?

CORBEAU
Théâtre de l'oeil
Édition: L'instant scène

Dans une ville "fermée par des murs", la jeune Nukum s'amuse à regarder du haut de son balcon l'agitation des habitants de son "royaume". C'est là qu'un jour, après avoir acheté ses frites chez Le Roi de la pizza pour les manger tranquillement sur son perchoir, elle reçoit la visite de Corbeau. Gourmand et bavard, celui-ci parvient à lui soutirer toutes ses frites en échange d'une histoire fabuleuse qui raconte la vie et la mort.
Les découvertes de Suzanne (161)
Nukum et Corbeau se revoient quelques années plus tard, avant que la vieillesse finisse par emporter Nukum dans un pays dont on ne revient pas. À moins qu'elle n'ait rejoint Corbeau dans un autre monde? Ce texte magnifique, investi de la puissance évocatrice de l'univers mythologique amérindien, s'inscrit dans un livre-hommage au Théâtre de l'Oeil, qui célèbre cette année son 40e anniversaire.
Après plus de 5 000 représentations et 25 spectacles joués sur quatre continents, le Théâtre de l'Oeil a inspiré et émerveillé plusieurs générations de spectateurs grâce au talent et à la passion de ses créateurs, André Laliberté et Francine Saint-Aubin.
Ce livre contient le texte et processus créatif du 25e spectacle de marionnettes du Théâtre de l'Oeil.

LACORNE SAINT-LUC
L'odyssée d'un noble 1711 - 1784
Auteure: Marjolaine Saint-Pierre
Édition: Septentrion

Officier du roi en Nouvelle-France, chevalier de la croix de Saint-Louis, Lacorne Saint-Luc fut un agent de liaison de grande influence auprès des tribus indiennes alliées. Également riche commerçant de Montréal, il connut une des carrières les plus éclatantes de la fin du Régime français en Amérique au milieu du XVIIIe siècle.
Les découvertes de Suzanne (161)
Sa forte personnalité, son ambition, son talent et ses succès ne laissaient personne indifférent. Les Amérindiens et les Canadiens le respectaient et l'admiraient tandis que les Anglais et les Américains le craignaient et le qualifiaient de " fieffé coquin aussi malin que le diable".
Marjolaine Saint-Pierre a oeuvré dans les milieux culturels et de la télévision avant de se consacrer pleinement au métier d'écrivain.

LE MYTHE DE L'OSTÉOPOROSE
Auteur: Thierry Souccar
Édition: Thierry Souccar

"Lait, mensonges et propagande" dénonçait la propagande de l'industrie laitière, preuves scientifiques à l'appui. Ses très nombreux lecteurs savent maintenant que les laitages peuvent être consommés avec modération, mais ils ne rendent pas les os solides et ils peuvent, à dose élevée, entraîner des problèmes de santé.
Les découvertes de Suzanne (161)

Ce livre montre que l'examen de référence - l'ostéodensitométrie - ne permet pas de prédire de manière fiable le risque de fracture. Un simple questionnaire, qui ne coûte rien à la collectivité et n'expose pas aux rayons X, fait mieux ! Il montre aussi que la plupart des médicaments sont inefficaces ou qu'ils ont des effets secondaires sérieux. Idem pour les compléments de calcium et les laitages.
Il présente un programme nutritionnel et d'exercices physiques très simple, qui, lui, a fait la preuve de son efficacité pour garder ou retrouver des os solides.
Thierry Souccar est journaliste, auteur scientifique et éditeur. Biochimiste de formation, il est l'auteur de plus de quinze livres , dont plusieurs best-sellers qui ont fait évoluer les mentalités.

FORÊTS ET BÛCHERONS, BD
Collectif
Édition: Glénat Québec

Au printemps 2008, Hachette Canada lançait un grand concours de bande dessinée. Pour cette sixième édition, le thème donné était Forêts et Bûcherons.
Le Québec sans ses forêts, c'est comme imaginer la France sans ses vignobles... de la science-fiction...
Les découvertes de Suzanne (161)

Mais les forêts sans ses bûcherons, c'est comme la poutine sans les frites, un hiver sans hockey, l'assemblée nationale sans chicane !
Alors suivez-nous dans ces histoires qui sentent le sous-bois, la flambée et bien sûr le sapin, et laissez-vous porter jusqu'au coeur des arbres qui est aussi celui des hommes...


PASSEPORT QUÉBÉCOIS
Éditions : Guides de voyage Ulysse

Quelle amusante surprise de découvrir ce nouveau passeport québécois chez Guides de voyage Ulysse!
Les découvertes de Suzanne (161)

Je ne crois pas que vous puissiez dépasser les frontières avec ce petit livret d'une trentaine de pages mais…par contre on y trouve plusieurs informations sur le drapeau du Québec, les armoiries, les emblèmes, la gastronomie, le sport national, la faune et la flore, la géographie et quelques pagesd'histoire…le cinéma et quelques réalisations et inventions québécoises pour terminer.
Ce passeport n'est pas un document officiel bien entendu. Cependant, l'avoir en sa possession démontre votre sympathie envers le Québec et son peuple, sa langue et ses valeurs, son histoire et sa culture.


Les découvertes de Suzanne (161)






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires