Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-08-17 - 16:53:43

Mise en nomination pour le prix Hackmatack 2014-2015


Le Prix littéraire Kackmatack – le choix des jeunes, volet français- entame la prochaine année avec enthousiasme. Le programme, qui suscite toujours un vif intérêt tant dans les écoles que dans les bibliothèques publiques, a pour but de promouvoir la lecture auprès des jeunes des provinces de l’Atlantique âgés de 9 à 12 ans.

Le comité s’apprête à élaborer la liste des livres qui seront en nomination pour le prix 2014-2015. La sélection française comprendra 10 romans et 10 documentaires (si la sélection est appropriée), écrits par des auteurs canadiens. Ces livres seront lus au cours de l’année scolaire 2014-2015 par les jeunes des provinces Atlantique. Les jeunes lecteurs voteront ensuite pour leur livre préféré lors d’un vote populaire à la suite duquel les auteurs gagnants seront dévoilés lors de la cérémonie de remise des prix Hackmatack au printemps 2015.

Si vous avez publié des romans ou des documentaires en 2012 ou 2013 (voir les critères plus bas) et que vous souhaitez qu’ils soient pris en considération lors de l’élaboration de la liste de nomination, veuillez SVP envoyer cinq copies de chaque titre à :

Mireille Mercure, Prix Hackmatack
Bibliothèque Le Cormoran
67 chemin Ragged Point
Saint John, N.-B.
E2K 5C3

Veuillez noter que le comité de sélection Hackmatack ne considérera que les titres destinés aux jeunes âgés de 9 à 12 ans et écrits par des auteurs francophones. Nous vous demandons de limiter votre envoi à 5 titres dans la catégorie roman et 5 titres dans la catégorie documentaire. Les documents considérés l’année précédente ne seront pas considérés à nouveau.

La date limite des soumissions est le 15 octobre 2013. Toutefois, nous apprécierions si vous envoyiez les livres aussitôt que possible afin que les membres du comité commencent la lecture des livre reçus.
Veuillez noter : les livres reçus après la date limite seront considérés l’an prochain s’ils rencontrent les critères pour la sélection incluant celui pour la date de publication. Pour plus d’information sur le concours veuillez visiter notre site web : www.hackmatack.ca

CRITÈRES POUR LA SÉLECTION

Les livres doivent:
- avoir été publiés au Canada au cours des deux dernières années,
- être appropriés pour les lecteurs de la 4e à la 6e année scolaire,
- avoir été écrits par pas plus de trois auteurs,
- être disponibles pour achat.

Les comités donnent priorité à:

1. Contenu atlantique et canadien, auteur, illustration ou publication.
Ce n'est pas requis mais les livres au contenu atlantique seront choisis avant un autre s'ils sont de qualité égale.

2. Qualité littéraire :
- organisation
- illustrations
- style
- documentation

3. Intérêt pour les jeunes de 4e à 6e année

4. Autre facteurs
- diversité culturelle
- différents niveaux de lecture pour les jeunes de 4e à 6e année
- contenu pour les garçons et les filles






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: