Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-08-23 - 08:45:46

Les découvertes de Suzanne (168)


Les découvertes de Suzanne (168)




La citation du jour :
"Il fait bon lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux"
Sacha Guitry, 1885 - 1957 acteur, auteur dramatique et cinéaste

LA MER SILENCIEUSE thriller
Auteurs: Clive Cussler
Jack du Brul
Édition: Grasset

Mes heures de lecture sont pleinement assurées avec ce nouveau Cussler. "La mer silencieuse".

Le 7 décembre 1941, trois jeunes gens explorent l'île de Pine, au large de l'État de Washington, et mettent au jour quelque chose d'extraordinaire au fond d'un puits,]avant que l'attaque de Pearl Harbor ne les force à arrêter leurs recherches… Soixante-dix ans plus tard, Juan Cabrillo et son équipe sont chargés de récupérer, dans le plus grand secret, les débris d'un satellite tombé au coeur de la jungle argentine. En remontant les pistes, ils parviennent jusqu'à la petite île de Pine et découvrent, à leur tour, d'étranges indices qui se rapportent à un passé lointain…
Les découvertes de Suzanne (168)

Pris dans un conflit d'intérêts économiques internationaux, Cabrillo et les siens cherchent à poursuivre l'enquête, bien conscients que leur vie dépend du succès de leur mission.

Au début du livre un extrait que j'aime beaucoup et qui fait référence à Samuel Taylor Coleridge: "La complainte du vieux marin".
"Le bon vent soufflait,la blanche écume volait,
Et le navire libre formait un long sillage derrière lui;
Nous étions les premiers qui eussent navigué
Dans cette mer silencieuse…"

Clive Cussler est membre de la Société géographique royale de Londres, du Club des Explorateurs de New-York, il préside aussi l'Agence nationale marine et sous-marine (NUMA).


DE RETOUR À MONTRÉAL tome 2
Les pavés de Carcassonne
Auteure: Maryse Rouy
Édition: Québec Amérique

Juillet 1966. Dans l'avion qui la ramène à Montréal, Nicole Baumier se remémore avec un peu de nostalgie ses années toulousaines et ses étés passés à Carcassonne. Encore sous le coup d'une rupture qui l'a dévastée, elle appréhende le retour chez ses parents au Faubourg à m'lasse. Pourtant, cela ne l'empêche pas d'aborder sa nouvelle vie avec de fortes résolutions: personne ne lui dictera sa conduite et rien ne la fera renoncer à une liberté chèrement acquise.
Les découvertes de Suzanne (168)

Ainsi Nicole sera témoin, entre autres de l'Expo 67, de la grève des enseignants précédant l'instauration des cégeps, du début de l'utilisation du joual dans la littérature, de l'inauguration du métro de Montréal et de la tour de Radio-Canada… Le roman se termine d'ailleurs juste avant le discours du général de Gaulle sur le balcon de l'Hôtel de ville de Montréal.

Maryse Rouy après avoir longtemps conjugué l'enseignement et l'écriture romanesque, se consacre aujourd'hui exclusivement à l'écriture.

MOI, ALEX CROSS
Auteur: James Patterson
Édition: JC Lattès

Au beau milieu d'une réunion de famille, Alex Cross apprend qu'on vient de retrouver le corps de sa nièce, sauvagement assassinée. Il découvre que celle-ci fréquentait, à titre "professionnel", bon nombre de notables de Washington. Il ne tarde pas à comprendre que, de toute évidence, son bourreau a fait d'autres victimes.
Les découvertes de Suzanne (168)

Épaulé pas sa collègue et compagne Bree Stone, Alex s'engage dans une traque à hauts risques qui le mène jusqu'à une discrète et luxueuse propriété des environs de la capitale. À l'abri des regards, les membres d'un club très fermé s'autorisent tous les fantasmes. Ils sont riches, puissants, et prêts à tout pour préserver leur anonymat…

Avec plus de deux cents millions de livres vendus, James Patterson est aujourd'hui l'auteur de thrillers le plus lu au monde.

DE QUOI SALIVER...

Quelques beaux livres de recettes ! Je sais, ça n'est peut-être pas original, mais encore une fois,
les ÉDITIONS LES MALINS me font saliver…

Même si l'été n'est pas encore terminé … ils sont toujours BIENVENUS…

JUS, SMOOTHIES ET COCKTAILS D'ÉTÉ
200 recettes de saison
Éditions: Les malins

200 recettes qui vous mettent l'eau à la bouche, il est certain qu'avec ces recettes simples mais délicieuses vous aurez envie d'impressionner parents et amis !
Les découvertes de Suzanne (168)

Ce tout nouveau titre de la Collection Quatre Saisons vous propose des boissons chaudes, froides, jus de cocktails et de smoothies avec ou sans alcool, à consommer en toute occasion !

À prix plus qu'abordable, pour une qualité remarquable, vous aurez envie de l'offrir en cadeau !

Pour l'automne, les éditions les malins vous offre:
CUISINE D'AUTOMNE
200 recettes de saison

Personnellement j'adore les potages à l'arrivée des temps plus frais.
Je retiens :
Soupe aux lentilles et épinards
Soupe au riz sauvage
Soupe aux pois et courgettes
Crème d'asperges

Pour les plats principaux:
Basmati carotte et gingembre
Croque au camembert, miel et oignons caramélisés
Ragoût de porc au céleri-rave et orange
Poulet sur riz de ratatouille
Les découvertes de Suzanne (168)

Pour les becs sucrés:
Pêches grillées à la crème
Fondue au caramel
Tarte à la citrouille
* On vous donne le nombre de pots ou de personnes que la recette peut offrir !

Bon appétit aux petits et aux grands !!









2013-08-23 - 10:20:48
Michèle Daigneault

Très intéressant ! Il est temps que je renouvelles ma collection !

Miche






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires