Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-08-30 - 09:11:35

Les découvertes de Suzanne (169)


Les découvertes de Suzanne (169)


Citation de la semaine
"L'écriture, la plus noble conquête de l'homme. Le roman, intermédiaire entre l'homme et la vie".
Elsa Triolet 1896 - 1970, écrivaine française d'origine russe.


LES DEUX PREMIÈRES MINUTES D'UNE RENCONTRE
Auteure: Lyne Sperandio
Édition: Québec-Livres

Nous désirons tous être aimés et reconnus pour nos qualités de coeur, nos valeurs et nos aptitudes. Pourtant avant d'en arriver là, il faut passer le test des deux premières minutes d'une rencontre, car c'est dans ce très court laps de temps que se forme le jugement.

La première impression est durable. Elle se fonde sur ce que l'on voit, par exemple un bijou, la couleur d'un vêtement ou la forme d'un nez, et sur ce que le cerveau ressent et interprète inconsciemment. Pour cette raison, les moindres détails de ce que l'on donne à voir et à entendre prennent une importance capitale. C'est, en effet, l'amalgame des perceptions qui suscitera une opinion sur soi.
Les découvertes de Suzanne (169)

Dans ce livre vous trouverez une foule de trucs à utiliser lors d'un premier contact amical, amoureux ou professionnel, qu'il se fasse en personne, par écrit ou au téléphone. Rappelez-vous qu'on n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression !


LE SOMMEIL TRANQUILLE
Solutions naturelles à l'insomnie
Auteur: Mario Chaput, ND.A.
Édition: Québec-Livres

Qu'y a-t-il de plus naturel que le sommeil ? C'est une fonction essentielle de l'organisme qui lui permet de refaire ses forces. De nos jours, malheureusement, de nombreuses personnes souffrent de problèmes chroniques de sommeil. Et à trop vouloir dormir, l'insomniaque en devient stressé. Et le cercle vicieux s'enclenche. N'oublions pas que le stress est l'une des causes importantes de l'insomnie. Alors comment vaincre l'insomnie sans se bourrer de somnifères ?

Des solutions naturelles existent. Mario Chaput nous explique les traitements susceptibles de nous aider et dresse le bilan de leurs avantages et inconvénients.
Les découvertes de Suzanne (169)

Il propose un arsenal de remèdes qui ne créent ni accoutumance ni effets secondaires et dont l'efficacité a été prouvée. Il nous invite à découvrir des méthodes simples et pratiques pour bien dormir sans médicaments.

L'auteur va droit au but et nous apprend ce qu'est réellement le stress, tel qu'il a été défini par Hans Selye.
Dans cet ouvrage, de nombreux conseils sur l'alimentation, les suppléments naturels et de mode de vie viennent enrichir le propos.


EN TERRAIN MINÉ
Correspondance en temps de guerre
Auteurs: Roxanne Bouchard et Patrick Kègle
Édition: VLB

Elle est romancière, il est soldat.

Au printemps 2004, Patrick Kègle, qui combat en Afghanistan avec le Royal 22e Régiment envoie des remerciements à un groupe folklorique qu'il écoute pour se rappeler sa patrie. Roxanne Bouchard, conjointe d'un des chanteurs, et farouchement antimilitariste, lui répond vite fait et bien fait.

Mais Patrick s'ennuie du Québec et, puisqu'il a trouvé une correspondante avec qui échanger, il ne lâche pas le morceau. Il lui confie qu'il rêve de pluie et de paix pour ce pays aride. Elle réplique avec scepticisme: comment peut-on parler de paix quand on est armé jusqu'aux dents ?
Les découvertes de Suzanne (169)

S'enchaîne ainsi une franche et touchante correspondance au fil de laquelle se développe, entre ces êtres que tout semble éloigner, une réelle amitié. Roxanne Bouchard est professeure de littérature au Cégep de Joliette. Patrick Kègle est caporal au sein du célèbre 2e Régiment des forces armées canadiennes.


UN TAXI POUR SHERBROOKE roman
Auteure: Monique Le Maner
Édition: Triptyque

Une voyante qui ne voit plus grand-chose, une recluse qui décide de voir du pays, un enfant qui n'est plus tout à fait un enfant et un chauffeur de taxi énigmatique aux yeux beaucoup trop bleus. Ils s'appellent Yolande, Mathilde, Léo et Philon. Le voyage commence dans la longue voiture noire laquelle les mènera de Saint-Jérôme à Sherbrooke… en passant par Chibougamau. Le but de l'expédition: que Yolande la voyante retrouve son don, un don vraiment pas comme les autres. Et le temps presse, de motel en motel, de retard en urgence. Question de vie ou de mort.
Les découvertes de Suzanne (169)

À mi-chemin du roman et du conte, "Un taxi pour Sherbrooke" célèbre la puissance de l'imaginaire. Dans ce récit ambulant teinté d'absurde, de drôlerie empreinte de tendresse pour les écorchés de la vie, Monique Le Maner fait encore une fois entendre sa voix unique qui touche au sens - et au non-sens - de l'existence.

Monique Le Maner a été professeur de lettres dans la banlieue parisienne, en Algérie et au Togo, puis journaliste pour un hebdo parisien. Elle a émigré au Québec en 1979, a été réviseure dans un cabinet de traduction montréalais et travaille aujourd'hui à son compte.



HISTOIRES DE FILLES SOUS LE SOLEIL
Collectifs:
Nadia Lakhdari King, Catherine Girard-Audet, Caroline Allard
Édition La Goélette

Histoires de filles sous le soleil, c'est trois romans dont les héroïnes passent une semaine dans le Sud pendant l'hiver. En croisière, dans le tout-inclus avec sa famille ou avec ses meilleures amies, chacune d'entre elles saura tour à tour vous faire rire, vous emballer et vous attendrir.
Les découvertes de Suzanne (169)

Trois auteurs aux plumes aussi raffinées et drôles que différentes qui offrent ici trois histoires qui font du bien!

Une cause à soutenir, celle de la Fondation du cancer du sein du Québec à qui un montant de 1.25$ sera remis pour chaque exemplaire vendu.
www.rubanrose.org
www.editionsgoelette.com







Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: