Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-10-04 - 09:02:49

Les découvertes de Suzanne (174)


Les découvertes de Suzanne (174)



Citation du jour:

"De tous les signes d'écriture et de ponctuation, la cédille est le plus humble puisque le seul placé sous les mots, au-dessous de la ligne de flottaison de la phrase"
Bernard Pivot, 1935 - Journaliste et critique français

UN ACTE D'AMOUR
Auteur: James Meek
Édition: Métailié

Un roman d'atmosphère où nous sentons le froid, la pluie, la lutte entre les hommes, la peur et la folie dans le village de Jazyk, et parfois un peu d'humanité avec un lieutenant... Roman d'aventures qui nous entraînent à concevoir jusqu'où peut aller le don de soi qui mènent au sacrifice. Des
Les découvertes de Suzanne (174)
personnages qui ne nous laissent pas indifférents, un roman immense, une fièvre de savoir nous tient en haleine jusqu'à la fin !

1919. Sibérie. Le long de la voie du Transsibérien, Jazyk, le village est occupée par une légion tchèque et attend l'offensive des rouges. La ville est dominée par une secte religieuse sous la conduite de Balashov. Arrive Samarin, mystérieux fugitif venu de la forêt qui raconte qu'il s'est évadé d'un bagne et qu'il est poursuivi par un cannibale. Des personnages à nul autre pareil, plus grand que nature comme parfois on retrouve dans certains romans russes.

L'auteur, James Meek est né à Londres en 1962 puis a grandi en Écosse, à Dundee. ,Grand reporter, il a vécu en Russie, à Kiev et à Moscou de 1991 à 1999 où il était correspondant.

LE LUTHIER
Auteur: Alain Williamson
Édition: Le Dauphin Blanc

Un moine oeuvrant en Colombie traverse une importante crise personnelle. Sa rencontre avec un mystérieux luthier bouleverse ses convictions et fait naître en lui de nombreuses remises en question. L'enseignement du luthier, empreint de sagesse et de profondeur, nourrit le moine mais déplaît à l'Église. Étonné du passé du luthier et pressé par l'évêque de Bogota, le moine sera bientôt confronté à un ultime choix. Guidé par le maître luthier, il réalisera une surprenante transformation et trouvera un sens à sa vie.

C'est un
Les découvertes de Suzanne (174)
e réflexion importante sur le sens à donner à notre vie, en unifiant le spirituel et la croissance personnelle. Un récit qui fait réfléchir dans ce monde où chacun de nous doit être à l'écoute et réfléchir afin de prendre les bonnes décisions pour la suite des choses.
"Le moine fixait les bourgeons, perdu dans ses pensées. Il craignait son éclosion, sa propre transformation. Pourtant, il la sentait imminente, mais il ne pouvait se décider à la choisir véritablement . Comment choisir entre la sécurité de l'Église et le vide d'une démission? Comment choisir entre son serment et son amour pour Maria?..."

Alain Williamson est le fondateur et le président directeur général des Éditions Le Dauphin Blanc, auteur et traducteur. Son intérêt pour les arts l'a conduit à explorer la musique, le dessin et l'écriture pour exprimer l'essence de son être et de sa pensée.


ÉLOGE DE LA LENTEUR
Auteur: Carl Honoré
Édition: Poche Marabout

Carl Honoré, l'auteur, nous invite à trouver la clé d'une existence épanouie : l'harmonie entre lenteur et rapidité.
Pourquoi vivons-nous si pressés ? Est-ce absolument nécessaire ? Nous avons décidément tendance à privilégier la quantité de tâches à abattre à la qualité de nos actes quotidiens.
Les découvertes de Suzanne (174)

À l'heure où la performance est requise sur tous les fronts de l'existence, l'auteur enquête au coeur d'un courant d'opinion baptisé: "SLOW" qui propose de RÉÉQUILIBRER RAPIDITÉ ET LENTEUR dans notre vie, et retrouver ce que les musiciens appellent le tempo giusto.

Carl Honoré est un journaliste canadien, porte-parole du Slow movement. Il a travaillé pour l'Economisât, L'Observer, le National Post et le Houston Chronicle.


LES AGRESSEURS ET LEURS VICTIMES
Auteur: Lise Lalonde
Édition: Performance

Voici un livre qui s'adresse particulièrement à des personnes qui ont été victimes de violence ou que vous connaissiez quelqu'un qui en subit les contrecoups.

La violence est partout au travail, au foyer, dans les écoles, sur la rue, vis à vis des personnes âgées c'est à dire partout dans le monde entier. Elle commence parfois de manière insidieuse que ce soit sur le plan émotif, psychologique, psychique, spirituel ou sexuel. Le stress intense et continu à cause des
Les découvertes de Suzanne (174)
symptômes physiques et souvent préparent à des maladies plus graves.

Ce livre aidera toute personne vivant une situation dans laquelle elle ne peut se sortir d'elle-même par manque d'informations, par crainte de représailles de la part de son agresseur ou souvent pour sauver une espèce de fausse paix qui règne à domicile face aux enfants.

LES CHRONIQUES DE MADAME UNETELLE
Auteure: Danielle Verville
Édition: Québec Amérique

On ne change pas le monde avec une mijoteuse !

Voici un recueil réunissant 94 chroniques ; l'auteure affirme qu'en 2013 les femmes gèrent leur vie familiale comme si elles étaient chefs d'entreprise dont le principal outil de gestion est la mijoteuse ! Danielle Verville nous raconte l'évolution personnelle d'une femme qui veut réussir son idéal de conciliation travail-famille en plus de se soucier de développement durable, de fêtes thématiques, de politique et de compostage !
Les découvertes de Suzanne (174)

L'auteure propose donc à ses lecteurs un amalgame de réflexions tantôt sociologiques, parfois anthropologiques et surtout humoristiques. Elle ne se prend jamais au sérieux et se qualifie elle-même de parent-roi, cette race moderne qui ne croit plus en rien sauf en soi. Danielle Verville possède un baccalauréat en communications, option journalisme, ainsi qu'une maîtrise en communications internationales de l'Université du Québec à Montréal.

LA NOSTALGIE HEUREUSE
audiolib, écoutez, c'est un livre!
Auteure: Amélie Nothomb
Édition: Albin Michel

Texte intégral lu par Cathy Min Jung
Deux CD, Audio durée: 2h33
Texte intégral

"Tout ce que l'on aime devient une fiction" Amélie Nothomb
Les découvertes de Suzanne (174)

Ce que l'on a vécu laisse dans la poitrine une musique: c'est elle qu'on s'efforce d'entendre à travers le récit. Il s'agit d'écrire ce son avec les moyens du langage déclare Amélie Nothomb au tout début de son nouveau roman. Une musique intérieure traduite en langage. Et ce langage redevenu son et mélodie grâce à la parole.
C'est à cet "exercice de fidélité" que se livre avec succès Cathy Min Jung dans son interprétation de La Nostalgie heureuse.
À écouter dans un environnement adéquat pour profiter pleinement de cette audition !






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: