Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-10-16 - 17:22:34

Johanne Cantara ensorcelle la Table des partenaires Hexagone


C’est avec un sourire éclatant et un regard lumineux que Johanne Cantara a reçu le Coup de coeur 2013 de la MRC de Joliette. Johanne Cantara aime charmer et le fait particulièrement bien puisque la Table des partenaires Hexagone succombe aujourd’hui en sa faveur.

En effet, le prix Coup de coeur Hexagone lui a été décerné aujourd’hui (16 octobre) puisqu’elle a su se distinguer par la qualité des ses informations présentées sur le portail Hexagone. Elle nous expose de façon professionnelle son parcours artistique et ses nombreuses nominations. Elle met également en valeur son talent musical à travers les extraits sonores. La qualité de son préambule, en plus de la qualité des photos utilisées, nous laisse aisément entrevoir cette synergie qui se découvre à travers sa voix jazzy et les airs de Bossa Nova qui l’animent.

Sur la photo : Nathalie Gauthier du CLD de Joliette, la musicienne Johanne Cantara et Claude Daigneault, porte-parole d'Hexagone-Lanaudière.
Johanne Cantara ensorcelle la Table des partenaires Hexagone

Une artiste d’ici qui a fait son bout de chemin

Johanne Cantara comptera bientôt un quatrième album à son actif. Vous pourrez vous laisser entraîner par ses interprétations inédites et originales de grands classiques de la chanson brillamment revisités dans un style Jazz et Bossa Nova. Pour la découvrir rendez-vous au www.johannecantara.com dans la section discographie. Vous pourrez y écouter ses mélodies et même vous procurer ses albums via les sites de téléchargements légaux.

La mention Coup de coeur Hexagone est décernée six fois par année à raison d’un coup de coeur par MRC. Les récipiendaires sont choisis parmi les membres du portail culturel Hexagone Lanaudière. Les tenants du titre se retrouvent, à tour de rôle, sur la page d’accueil du portail et ils bénéficient d’une visibilité accrue à travers la région de Lanaudière.

Rappelons que le portail Hexagone est un répertoire virtuel dans lequel l’ensemble des artistes, organismes, entreprises et intervenants oeuvrant dans les domaines culturels et patrimoniaux peuvent s’inscrire, se faire connaitre, et ce, tout à fait gratuitement.

Les objectifs du portail

- Mettre en valeur l'ensemble des ressources culturelles patrimoniales lanaudoises.
- Augmenter la notoriété du milieu culturel lanaudois.
- Accélérer la synergie entre les individus, les organismes et les entreprises oeuvrant dans les secteurs culturel et patrimonial de la région.
- Créer ou renforcer le sentiment d'appartenance et de fierté envers la région.
- Créer ou consolider les emplois et les retombées économiques dans le secteur culturel.
- Permettre un positionnement extra-régional des ressources culturelles et patrimoniales lanaudoises.
Johanne Cantara ensorcelle la Table des partenaires Hexagone

Hexagone compte près de 700 membres. La moyenne des visites mensuelles atteint presque 6000 par mois. Depuis la date de sa fondation (2007), plus de 100 000 visites ont été répertoriées, dont près de 80 000 visiteurs différents.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: