Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-10-18 - 08:42:04

Les découvertes de Suzanne (176)


Les découvertes de Suzanne (176)



Citation du jour:

"Plus nous aurons de mots en notre langue, plus elle sera parfaite."
Pierre de Ronsard, poète français, 1524 - 1585

L'ANGLE DE L'ANGLO
chroniques humoristiques
Auteur: Christopher Hall
Édition: Québec-Livres

Qui n'a pas entendu son humour à "Ouvert le samedi" à Radio-Canada ? Qui n'a pas lu ses textes parfois mordants, parfois tellement justes dans le Journal de Montréal et dans le Journal de Québec ?
Christopher Hall peut se permettre de se moquer des deux solitudes au Canada…!
Les découvertes de Suzanne (176)

Ses parents anglophones fondaient en 1966 avec d'autres parents, l'école française à Saskatoon. Cette initiative lui a permis de comprendre davantage le fossé qui existe entre les deux peuples fondateurs. Étant jeune, il a vite saisi que dans la vie il faut se battre. "Non seulement j'ai appris le français, mais j'ai aussi appris à me battre…ou plutôt à me faire battre puisqu'à l'école française, les Fransaskois me battaient parce que j'étais un maudit bloke, et à la sortie de l'école, les Anglais me battaient parce que pour eux, j'étais un maudit frog ! Imaginez mon enthousiasme lorsque ma mère m'a annoncé notre déménagement à Montréal… WOW! toute une ville pour me battre!"
Une belle réflexion pour nous les québécois : " Pas de français, pas de culture. Pas de culture, pas de Québec" C.H.

Il met parfois à contribution, sa parenté, le sexe, la religion etc en toute lucidité. Subtile et parfois très juste, il ferait un excellent ambassadeur !Un livre qui nous fait sourire, parfois rire et qui nous fait oublier la morosité et l'inquiétude actuelles d'ici et d'ailleurs !

TRAD petit lexique
Auteur: Michel Faubert
Édition: Planète rebelle

Un petit livre rouge vient d'arriver ! Non, ce n'est pas celui de Mao… pas mal plus rigolo !
C'est un petit lexique bête et méchant à l'usage des néophytes, écrit par Michel Faubert.
Les découvertes de Suzanne (176)

Pour vous faire sourire un peu, beaucoup!
Complainte: chanson folklorique du temps de Fêtes, mais vu du coté de la dinde.
Chanson à répondre: chanson pour enfants destinée à des adultes en boisson.
Terroir: culture au passé fertile, parée pour l'épandage.
Puriste: sorte de schizophrène resté accro aux innovations des années 1970
Souliers de beu: bottines de police servant à taper du pied (sur une planche ou un étudiant, ça dépend qui les met)

Il y a une centaine d'entrées et leurs définitions: un coup de fouet, mais aussi un vent de fraîcheur !
Merci Michel Faubert

LE MEILLEUR DES MONDES
Auteur: Aldous Huxley
Édition: Pocket (Univers Poche)

Édité en 1932, Le meilleur des mondes est de retour en livre de poche. Cet écrivain de romans fait un portrait satirique du monde moderne par le biais de la science-fiction.

"Et si vous étiez une Epsilon, dit Henry, votre conditionnement vous aurait rendue non moins contente de n'être pas une Bêta ou une Alpha… Les aiguilles de chacune des quatre mille pendules électriques qui se trouvaient dans les quatre mille pièces du Centre de Bloomsbury marquaient deux heures vingt-sept.
Les découvertes de Suzanne (176)
Cette ruche industrieuse comme aimait l'appeler le Directeur, était en plein bourdonnement de travail. Chacun était occupé, tout était en mouvement ordonné. Sous les microscopes, leur longue queue furieusement battante, les spermatozoïdes se frayaient, la tête la première, une entrée dans les oeufs; et fécondés, les oeufs se dilataient, se segmentaient, ou s'ils étaient bokanovskifiés, bourgeonneaient et éclataient en populations entières d'embryons distincts."
Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante… Le meilleur des mondes est possible. Aujourd'hui, il paraît même familier…


JANE EYROTICA
Auteures: Charlotte Brontë et Karena Rose
Édition: Pocket (Univers Poche)

Pauvre petite Jane Eyre ! Recueillie par une tante acariâtre à la mort de ses parents, l'orpheline ne tarde pas à connaître les rigueurs de la pension. Une adolescente misérable,
Les découvertes de Suzanne (176)
à la merci de toutes les convoitises, dont elle sera libérée par une place inespérée de gouvernante.Au manoir de Thornfield, Jane connaîtra enfin la paix. À moins que le maître des lieux, le ténébreux Rochester ne lui impose de nouveaux liens autrement brûlants…

KarenaRose se glisse dans l'un des plus grands romans de la littérature anglaise pour en faire jaillir tout l'érotisme et la sensualité.
"Je me laissai tomber à genoux et l'entraînai avec moi, les bras autour de son cou et les doigts noués à ses cheveux.
- Je veux faire l'amour avec vous, là maintenant, à cet endroit, chuchotai-je, un sourire s'épanouissait sur mes lèvres.
Il me répondit par un rictus diabolique et, me prenant par la taille, me plaqua au sol. La terre était fraîche et humide, mais je n'y fis guère attention.
- Je vais vous prendre ici, Jane, et je vous veux nue, dit-il…
…Là-dessus il me retourna brutalement et se mit à délacer adroitement ma robe. Il eut fini en quelques secondes, et bientôt mes sous-vêtements se trouvèrent en tas à côté de moi…."

Ces quelques phrases donnent le ton de la lecture libertine de Karena Rose inspiré du grand classique Jane Eyre.
Auteure d'origine anglaise, Karena Rose écrit sous différents pseudonymes. Elle étudie actuellement la littérature anglaise à l'université.


UNE PLACE À PRENDRE
Auteure: J.K Rowling
Édition : Grasset (Poche)

Bienvenue à Pagford, petite bourgade en apparence idyllique. Un notable meurt. Sa place, est à prendre…
Comédie de moeurs, tragédie teintée d'humour noir, satire féroce de nos hypocrisies sociales et intimes, ce formidable roman confirme le talent d'une écrivaine prodige.

"Pendant près de deux siècles, cette demeure avait été transmise sans encombre, de génération en génération aux héritiers de la très aristocratique famille Sweetlove, jusqu'au jour où celle-ci s'était éteinte, au début des années 1900.
Les découvertes de Suzanne (176)
Il ne restait plus aujourd'hui, pour témoigner de la longue histoire unissant la destinée des Sweetlove à celle de Pagford, qu'un tombeau, le plus imposant du cimetière de St-Michael, ainsi qu'une poignée d'armoiries et de paraphes consignés dans les registres ou gravés dans la pierre des bâtiments, telles les empreintes et déjections fossilisées de quelque espèce préhistorique depuis longtemps disparue."

J.K. Rowling est l'auteur de la série Harry Potter, publiée entre 1997 et 2007, vendue à plus de 450 millions d'exemplaires à travers le monde, traduite en 74 langues et adaptée en huit films au cinéma.Elle soutient plusieurs oeuvres de bienfaisance par le biais de sa fondation VOLANT et est également la fondatrice de Lumos, un organisme caritatif dont le but est d'améliorer la vie des enfants défavorisés.

Encore une fois, J.K. Rowling nous prouve ici, si encore c'était nécessaire, ce grand talent qui a fait d'elle une écrivaine dont la plume alerte et vive nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires