Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-11-01 - 09:07:48

Les découvertes de Suzanne (178)


Les découvertes de Suzanne (178)


Citation du jour:

"Dans la vie des individus et des sociétés, le langage est un facteur plus important qu'aucun autre".
Ferdinand de Saussure, 1857 - 1913, philosophe du langage

MÉMORIS
Auteure: Élodie Tirel
Édition: Michel Quintin

Une jeune femme amnésique. Un passé trouble, semé de morts et de souffrance. Une cité tentaculaire où seuls les riches ont droit au soleil.
Un scientifique en quête d'immortalité. Des manipulations génétiques au-delà du pensable. La vérité, enfin. Plus atroce encore que tous les mensonges.
Les découvertes de Suzanne (178)

L'auteure nous plonge dans un univers vraisemblable et mystérieux d'où il est impossible de sortir avant la dernière page…
Élodie Tirel est professeure d'espagnol et auteure prolifique, elle est née en Normandie et habite aujourd'hui à Saint-Malo, en Bretagne. Après avoir remporté un vif succès avec les séries Luna et Zâa, elle nous revient avec Mémoris, un roman d'un tout autre genre qui s'adresse à des lecteurs adultes.

LES HÉRITIERS DU FLEUVE tome 2
1898 - 1914
Auteure: Louise Tremblay D'Essiambre
Édition: Guy Saint-Jean

"Les Héritiers du fleuve" se déroule sur les rives du Saint-Laurent et présente des familles attachantes aux destins entrecroisés. Voguant entre amitiés et rivalités, drames déchirants et bonheurs intenses, les personnages touchent directement le coeur des lectrices. Alors que le premier tome se déroulait entre 1887 et 1893, nous voici à l'aube d'un siècle nouveau, témoins d'une ère où modernité et tradition s'affrontent.
Les découvertes de Suzanne (178)

Tandis qu'Alexandrine et Clovis tentent de se remettre d'un deuil épouvantable, Albert et Victoire vivront l'envers de la tragédie qui frappe Emma, Matthieu et leurs enfants. De leur côté, James et Lysbeth doivent affronter la peur et la maladie, alors même qu'un amour impossible se transforme en une amitié sincère et salvatrice…Où trouveront-ils la force de surmonter les épreuves qui les guettent?
Ce nouveau tome de l'irrésistible saga "Les Héritiers du fleuve" nous transporte dans un monde de vents et de marées, d'émotions et d'intimité comme seule l'auteure sait en créer.

L'EMPREINTE DE TOUTE CHOSE roman
Auteure: Élizabeth Gilbert
Édition: Calmann-Lévy

Alma Whittaker naît avec le XIXe siècle, à Philadelphie, d'un père anglais dont le talent de botaniste et la roublardise lui ont permis de faire fortune dans le commerce du quinquina et d'une mère qui tient de sa famille de l'Hortus Botanicus d'Amsterdam une formidable érudition ainsi qu'une rigueur toute hollandaise.
Les découvertes de Suzanne (178)

À leurs côtés et au contact des éminents chercheurs qui gravitent autour d'eux, Alma acquiert une intelligence éclectique et la passion de la botanique. En grandissant, elle se passionne pour les mousses puis pour Ambrose Pike, illustrateur de génie. Comme elle, il cherche à percer les secrets de l'univers mais, à la logique scientifique d'Alma, il préfère une pensée ésotérique; un fossé les éloignera inexorablement et poussera enfin Alma à partir à la découverte du vaste monde.
Élizabeth Gilbert nous raconte le siècle kaléidoscopique qui voit jaillir l'esprit des lumières. Sa plume vive, insolente, savante et non dénuée de romantisme: à l'image de son héroïne.
Elle est l'auteur du best-seller "Mange, Prie, Aime" paru dans plus de trente pays et adapté au cinéma.

CUISINER À LA BIÈRE
160 recettes maison
Auteure: Keda Black
Édition: Marabout

Quand arrive l'automne quoi de plus agréable que de humer en entrant chez soi, une plat qui mijote doucement !
Brasserie - Marabout nous offre par ces temps de plus en plus frais, 160 recettes, de la viande au cocktails en passant par les poissons, les oeufs et fromages, les légumes, les tourtes et plats de reste, sauce et marinades.
Les découvertes de Suzanne (178)

Je vous mentionne qu'on peut faire des recettes de dessert avec de la bière… des gaufres, des crêpes, des gâteaux, des gratins… Quant aux plats principaux: parmentier de mijoté à la bière, tourte au poulet, fondue belge, rouelle de porc aux tomates séchées etc...
Abondamment illustré, couverture rigide, je vous suggère ce livre de 191 pages qui vous aidera à concocter de savoureux repas !

LES MEILLEURES RECETTES À LA MIJOTEUSE tome 2
Auteure: Donna-Marie Pye
Édition: Guy Saint-Jean

Si vous avez en plus la chance d'utiliser une mijoteuse, un livre vous est offert afin de vous aider à préparer en toute sécurité un repas qui aura cuit doucement pendant que vous serez à l'extérieur.
Adieu, plats bruns et mous ! Bonjour couleurs, fraîcheur et saveurs !
Les découvertes de Suzanne (178)

Retrouvez des classiques réconfortants ( boeuf braisé aux légumes, côtes levées épicées à la sauce barbecue, veau marengo), des plats originaux mais aussi des desserts étonnants: gâteau au fromage et au chocolat, abricots et mascarpone vanillé, brownies au chocolat semi-sucré.
Ce grand livre de 352 pages vous propose une foule de solutions-repas pour deux, quatre ou plusieurs personnes, parfaites pour les gens pressés, soucieux de leur alimentation…

Et le dernier titre et non le moindre:

ASTÉRIX chez les Pictes
Texte: Jean-Yves Ferri
Dessins: Didier Conrad
Éditions: Albert René

Tout le monde ou presque… connaît les aventures d'Astérix et d'Obélix… mais tout le monde n'a pas encore lu ces aventures chez les Pictes (peuple de l'Écosse ancienne). Un étrange personnage est découvert sur le bord de la mer dans un immense glaçon. D'après Panoramix, il pourrait s'agir d'un hibernien ( natif d'Hibernia, Irlande) avec plein de tatouages sur la poitrine… peut-être un décalcomanien pense Obélix ?
Les découvertes de Suzanne (178)
À partir de ce personnage étrange tout est possible. On rencontre une sorte de loutre, d'après Obélix, mais on pense davantage au fameux monstre du Loch Ness qui leur donnera un bon coup de main. Notre ami Obélix va s'amuser au lancer du tronc et faire terriblement peur à Astérix. Quarante pages d'aventures rocambolesques, de quoi tromper quelques heures de solitude !






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires