Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2013-12-20 - 08:47:06

Les découvertes de Suzanne (185)


Les découvertes de Suzanne (185)


Citation du jour :

"Une personne porteuse d'une conviction est une force sociale équivalente à celle de 99 personnes qui n'ont que des intérêts."
John Stuart Mill, 1806 - 1873, philosophe politique britannique.


NOTE : SOYEZ AVISÉS QUE CETTE CHRONIQUE FERA RELÂCHE JUSQU’AU 10 JANVIER 2014 À L’OCCASION DE NOËL ET DU JOUR DE L’AN.


À la veille des Fêtes où quelques personnes se cassent encore les méninges pour trouver quoi donner à un parent ou un ami … voici quelques suggestions de romans qui pourraient vous aider !

LA PLUS BELLE HISTOIRE D'AMOUR
Auteure: Lucy Robinson
Édition: JC Lattès
Les découvertes de Suzanne (185)

Fran a un plan infaillible pour essayer de découvrir pourquoi son existence a tourné à la catastrophe: vivre comme un animal sauvage, traquer une inconnue du nom de Nellie qui semble entretenir des liens très intimes avec Michael, et boire du gin tous les soirs. C'est compter sans ses amis, qui décident de lui imposer un plan totalement différent: huit rencards en moins de trois mois.

Les ennuis débarquent. Trop tard, Fran a dit oui. Et ainsi commence la plus belle histoire d'amour de tous les temps… Remarquée pour son blog sur ses incursions malheureuses dans le monde des rencontres sur Internet, Lucy Robinson a l'art des personnages à la fois burlesques et attachants. La Plus Belle Histoire d'amour est son premier roman.

LES COULEURS DU PLAISIR
libérée
Auteure: Kathryn Taylor
Édition: Red Velvet
Les découvertes de Suzanne (185)

Grace est une jeune femme sans histoires. Elle ne s'est jusqu'à présent jamais vraiment intéressée aux hommes. Sa rencontre avec le charismatique Jonathan Huntington, pendant un stage à Londres, la sort de son sommeil de Belle au bois dormant. Jonathan est riche et incroyablement séduisant, sans oublier qu'il est vicomte. Il n'a cependant rien d'un prince de conte de fées…

Plus il entraîne Grace dans les profondeurs de son monde de sombres désirs, plus la jeune femme se perd dans un tourbillon de plaisirs. Mais le jour où Jonathan exige d'elle une preuve d'amour quasiment impossible à satisfaire, elle doit reconnaître à quel point ses sentiments pour lui la mettent en danger.

LE DOUX BAISER DU SERPENT
Les sorcières de North Hampton
Auteure: Melissa de la Cruz
Édition: Orbit
Les découvertes de Suzanne (185)

Joanna et ses deux filles, la sage Ingrid et l'impétueuse Freya, savourent la paix retrouvée dans leur petite ville de North Hampton. Quand Freddie, le frère jumeau de Freya, réapparaît soudain après des siècles d'emprisonnement, la jeune fille commence par se réjouir. Car son frère adoré est forcément innocent. Mais c'est Killian, le fiancé de Freya, que Freddie accuse…

Ingrid, de son côté, est amoureuse pour la première fois. Matt Noble, le séduisant inspecteur de police, a gagné son coeur. Mais une histoire d'amour peut-elle s'épanouir entre une sorcière vierge et un mortel qui ne croit pas à la magie ? Joanna, enfin, partagée entre ancien et nouvel amour, est contactée par l'esprit d'un mort et forcée de se replonger dans de douloureux souvenirs, heures les plus sombres qu'a connues sa famille.

Melissa de la Cruz est l'auteure de best-seller de la série des Vampires de Manhattan et a vendu près de 3 millions de romans à travers le monde.

LA VILLA ROSE, tome 1
Retour à Cedar Cove
Collection Charleston
Auteure: Debbie Macomber
Édition: Guy Saint-Jean
Les découvertes de Suzanne (185)

La Villa Rose de Debbie Macomber, l'une des auteurs les plus populaires au monde - 160 millions de romans vendus en carrière - offre le premier tome du récit de Jo Marie qui, suite au décès de son mari, décide d'ouvrir un gîte touristique: la Villa Rose. Situé sur la côte ouest des États-Unis, ce somptueux domaine sera témoin de la fragilité de l'âme humaine, mais aussi, de l'immense force qui sommeille chez ses visiteurs parfois tourmentés.

Charleston Québec est une nouvelle collection d'envergure dont les deux premiers tomes est le fruit d'un partenariat entre Guy Saint-Jean Éditeur et Leduc.s éditions (Paris). Charleston, c'est douze nouveautés par année qui racontent de belles histoires destinées aux femmes. Ce premier titre est sorti le 9 octobre 2013.

LE CHÂLE DE CACHEMIRE
Auteure: Rosie Thomas
Collection Charleston
Édition: Guy Saint-Jean
Les découvertes de Suzanne (185)

Traduit dans huit langues, Le Châle de Cachemire, de l'auteure anglaise Rosie Thomas, est un récit épique entremêlant secrets de famille, amour sur fond de guerre et liaisons dangereuses. Tout commence lorsque Mair Ellis s'attelle à la tâche de vider la maison de son défunt père. La découverte d'un éblouissant châle ancien et d'une boucle de cheveux d'enfant la mènera dans une quête qui changera sa vie à jamais.

Grâce à la plume tendre de Rosie Thomas, les lectrices seront plongées dans l'Inde coloniale, avec ses parfums, ses périls, ses drames et ses splendeurs. Elle est l'auteure d'une vingtaine de best-sellers en Angleterre, traduits en 10 langues. Ce deuxième roman est paru en librairie le 6 novembre 2013.

LE COULOIR DE LA VIE
Auteure: Nazanin Afshin-Jam et Susan McClelland
Édition: JCL

Cette histoire remarquable est celle de deux femmes nommées Nazanin, - l'une, Canadienne au sommet de sa carrière et l'autre, une adolescente iranienne incarcérée dans le couloir de la mort - mais surtout d'un courriel qui a transformé leurs vies à jamais.
Les découvertes de Suzanne (185)

Le Couloir de la vie raconte l'histoire de ces deux femmes, l'une menant une vie remplie de possibilités et l'autre, vivant dans une extrême pauvreté, au destin pourtant étroitement lié. Récit inspirant sur la solidarité féminine, ce témoignage des plus touchants s'adresse à tous et se veut un plaidoyer en faveur d'un engagement de la part de chacun de nous, afin que par notre action, nous influencions de manière positive les changements dans le monde.

Nazanin Afshin-Jam milite en faveur des droits de la personne et de la démocratie à l'échelle internationale. Elle a reçu de nombreux prix soulignant son engagement. Susan McClelland est née à Toronto et a passé une partie de son enfance en Angleterre et en Floride. Elle a obtenu un baccalauréat spécialisé en sciences politiques de l'Université McMaster avec une mineure en Études sur la paix.

HOMELAND: LA TRAQUE
Auteur: Andrew Kaplan
Édition: Seuil
Les découvertes de Suzanne (185)

Beyrouth, 2006. Carrie Mathison, agent de la CIA, se rend à un rendez-vous avec un contact dont le nom de code est Nightingale. C'est un piège dont elle s'échappe de justesse. Elle en déduit qu'on a infiltré le quartier général de la CIA. Elle s'en ouvre à son supérieur, ce qui provoque un conflit violent ; Carrie est aussitôt renvoyée à Langley. Elle est incroyablement douée, mais aussi très fragile: elle souffre de troubles bipolaires qui la handicapent, tout en lui permettant de reconnaître et d'anticiper des schémas comportementaux bien particuliers. Bien sûr, elle doit cacher ses troubles pour protéger sa carrière.

Le roman Homeland contient les mêmes éléments de suspense et les mêmes retournements qui ont rendu l'adaptation télévisuelle totalement captivante. L'auteur, Andrew Kaplan est un auteur de thrillers américains dont les livres sont traduits dans une vingtaine de langues. Il a également écrit Golden Eye, une des aventures de James Bond au cinéma. Il a été journaliste, correspondant de guerre, a servi dans l'armée américaine et dans l'armée israélienne.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: