Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-01-10 - 09:03:33

Les découvertes de Suzanne (186)


Les découvertes de Suzanne (186)


Citation du jour

"La paix vient de l'intérieur. Ne la cherchez pas à l'extérieur".
Siddhârtha Gautama, 560 av. J.-C. philosophe oriental

COMPRENDRE L'AFRIQUE DU SUD
Auteure: Lucie Pagé
Édition: Ulysse

Depuis la fin de l'apartheid, l'émergence de l'Afrique du Sud surprend et fascine. On surnomme ce pays aux 11 langues officielles, la "nation arc-en-ciel", pour faire écho à son incomparable diversité. Voilà une société qui compte parmi les plus complexes de la planète, façonnée par une histoire riche et mouvementée. Ce guide vous donne les clés essentielles pour comprendre l'Afrique du Sud. Ce pays naissant n'a rien à voir avec celui d'avant 1994, moment de ses premières élections multiraciales et démocratiques.
Les découvertes de Suzanne (186)

Aujourd'hui, les rues sont bordées de terrasses et de cafés. Les races se mêlent dans les cours d'école et les aires de travail comme dans les familles. Le dénouement politique de 1994 est une exception sur le continent africain et dans le monde. Tranquillement les digues sociales s'ouvrent et les visiteurs peuvent pénétrer dans un univers encore chaud, tout frais, nouveau. Bien sûr, l'héritage de l'apartheid est encore visible avec la pauvreté, les bicoques en tôle ou en carton, les fils barbelés et les murs entourant les maisons.

Mais au-delà de ces vestiges, tant a changé. Les membres des communautés unissent leurs efforts pour stopper les bandes de voyous. Ce guide de 109 pages permet à ceux qui veulent connaître davantage et de mieux saisir toutes les couleurs du pays de Nelson Mandela. Que ce soit pour un but commercial, culturel ou touristique, il vous permettra de nouer des relations avec le peuple sud-africain et de décoder les subtilités d'une société aussi fascinante que diversifiée.

Lucie Pagé, l'auteure, partage sa vie entre l'Afrique du Sud et le Québec depuis 1990. Elle a été correspondante pour Radio-Canada et pigiste pour divers médias durant toute l'ère Mandela (1990-1999) ainsi que dans les années 2000.
*Ce guide est aussi disponible en format numérique (PDF et ePub)

BRUITS ET GESTES PERDUS
Auteure: Réjane Bougé
Édition: L'instant même

Parler du deuil demeure un exercice périlleux: comment transmettre à autrui une émotion aussi intime, aussi personnelle et aussi douloureuse? Dans les quarante-deux tableaux de son récit, l'auteure transcende avec délicatesse le temps et l'espace pour nous livrer, à pas feutrés, un livre éloquent.La disparition de son conjoint se manifeste en effet par une multitude de silences, tous autant d'absences qui, petit à petit, forment une mosaïque de souvenirs.
Les découvertes de Suzanne (186)

Réjane Bougé, d' une plume sensible et oh combien délicate et parfois avec humour, nous rappelle que des objets usuels comme un trousseau de clefs, des lunettes peuvent prolongés le souvenir d'un être cher disparu rapidement. Née à Montréal en 1957, Réjane Bougé publie régulièrement depuis vingt ans en abordant différents genres: romans, récits et livres jeunesse.


OUTSIDERS
Auteure: Gisèle Villeneuve
Édition: Lévesque

Outsiders, oui, et déterminés à obtenir gain de cause. Un pilote irascible prend son vol ultime. Un écrivain reclus refuse que la célébrité chamboule sa vie. Puis il y a cette muette qui veut chanter, et cette nageuse qui plonge en plein drame meurtrier. Sans parler de Maddie, cette centenaire qui ne veut pas capituler. Jeunes ou vieux, qu'il s'agisse d'escalade ou du vertige d'une relation mère-fille, ces outsiders s'engagent de plein fouet dans leur destin.
Les découvertes de Suzanne (186)

"La chasse au canard. Les canards tremblaient dans leurs plumes. Maintenant, ils rient, les canards. Tes copains les chasseurs riaient jaune la nuit dernière. Pauvre toi, au fond du lac, je t'ai vengé. Tu désapprouverais. Mais oui, tu désapprouverais. Je t'entends désapprouver la bouche pleine d'algues. Tu désapprouves parce que tu es un doux. N'empêche, je t'ai vengé."

"Vous verrez: chacune de ces histoires transperce et soulage dans un même souffle - je devrais plutôt écrire dans un même coup de couteau. C'est conté serré, sans sentimentalité, sans la moindre complaisance…."
Extrait de la préface de Robert Lalonde.

C'est d'une plume vive, acerbe et sans compromis que les nouvelles de Gisèle Villeneuve nous sont livrés par l'auteure originaire de Montréal. Elle habite maintenant Calgary depuis 1978. Salué par la critique, son roman Visiting Elizabeth est considéré comme une réussite de métissage linguistique et culturel. Les lecteurs de Outsiders ne seront pas surpris d'apprendre que Gisèle Villeneuve pratique l'alpinisme.

MORT BRÛLANTE, thriller
Auteur: Richard Castle
Édition: City

Décidé à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne: la menace, bien réelle, pèse toujours.
Les découvertes de Suzanne (186)

Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New-York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages: la prochaine victime c'est elle… Richard Castle est l'auteur de thrillers qui rencontrent un grand succès dans de nombreux pays, dont la France. On le voit régulièrement dans l'émission Castle sur les ondes américaines. Il vit à Manhattan avec sa mère et sa fille.

CAGOULES ET CIE
pour petits monstres
Akteure: Nuriya Khegay

20 adorables créations à thème animalier. Cagoules, mitaines et pantoufles à tricoter. Très mignons ces modèles à fabriquer soi-même. Confortables et pratiques surtout pour cet hiver rigoureux qui se vit au Québec actuellement. Les modèles ont été conçus pour que les tout-petits ne puissent les retirer facilement. Alternative idéale au foulard, la cagoule tiendra les petits cous au chaud.Tricotez des ensembles: mitaines, pantoufles et des foulards assortis.
Les découvertes de Suzanne (186)

Des instructions faciles à suivre pour les débutantes. 20 patrons présentés dans le livre et conçus pour les enfants de 6 mois à 3 ans et qui ont la particularité de s'adapter au niveau d'expertise de chacune. Des photos très réussies vous inciteront à sortir vos broches, à tricoter et vous mettre au travail tout en imaginant le petit enfant dans vos créations-mode.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: