Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-03-12 - 16:21:22

Le Québec à la Foire du livre jeunesse de Bologne


Québec Édition aura un stand tout neuf cette année à la Foire du livre jeunesse de Bologne! Toujours situé dans le Hall 29 et à l’emplacement D4, cet espace rajeuni sera certainement profitable aux éditeurs présents. Soulignons également que le livre jeunesse québécois brillera plus que jamais à Bologne grâce à trois grands honneurs.

Pour la première fois depuis 51 ans, le Prix Ragazzi – Fiction remis par la Foire du livre jeunesse de Bologne est décerné à une œuvre canadienne : Le Noël de Marguerite, texte d’India Desjardins et illustrations de Pascal Blanchet, publié aux Éditions de La Pastèque. « C’est un honneur immense pour ce prestigieux prix, "l’Oscar" des livres jeunesses », écrit La Pastèque sur sa page Facebook le 13 février dernier. La maison d’édition et les lauréats seront présents pour recevoir ce prix lors de la Foire. Félicitations!

La Pastèque est également finaliste au prix du meilleur éditeur jeunesse en Amérique du Nord pour l'année 2013. Une notoriété grandissante pour cette maison d'édition qui fêtait ses 15 ans l'an dernier!

Quant à l’illustratrice Manon Gauthier, elle participera à l’Exposition des illustrateurs de la Foire grâce aux magnifiques illustrations de l’album Mon parc, publié aux Éditions de l’Isatis. Elle est un des 75 créateurs sélectionnés par un jury international parmi plus de 3000 candidats des quatre coins du monde. Après la Foire, les œuvres seront exposées dans plusieurs musées au Japon grâce à une tournée organisée par JBBY (Japan Board on Books for Young People).

AU SALON DU LIVRE DE PARIS

Le Salon du livre de Paris ouvrira ses portes la semaine prochaine! Une quarantaine de maisons d’édition seront représentées au stand de Québec Édition (P45) et que près de vingt auteurs participeront aux séances de dédicaces, dont Dany Laferrière, nouvel académicien, et Marie Hélène Poitras, lauréate du Prix France Québec 2013. Tous deux seront honorés le jeudi 20 mars, lors de la soirée d’inauguration au stand organisée par la Délégation du Québec à Paris, en collaboration avec la SODEC.

Cette année, l’équipe de Québec Édition sera composée de Nolwenn Celli et de Karine Vachon ainsi que des libraires Denis Gamache (Libraire Au Carrefour, St-Jean-sur-Richelieu), Martine Lamontagne (Librairie Pauline, Montréal), Johanne Vadeboncoeur (Renaud-Bray, Trois-Rivières), Claude Lussier (Monet, Montréal), Anne-Isabelle Tremblay (Librairie du Québec, Paris) et Aude Berthelot (stagiaire française).

Seront également présents au Salon, madame Monique Simard, présidente et chef de la direction à la SODEC, Jean-François Bouchard, président de l’ANEL, Louis-Frédéric Gaudet, président du comité Québec Édition et Richard Prieur, directeur général de l'ANEL.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires