Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-03-28 - 09:02:45

Les découvertes de Suzanne (197)


Les découvertes de Suzanne (197)

Citation de la semaine:

"Il est vain de dire que les êtres humains se satisfont de la tranquillité; ils ont besoin d'action et ils l'inventeront s'ils ne la trouvent pas".
(Charlotte Brontë, romancière britannique, 1816 - 1855)

DIRE ADIEU À LA DÉPRIME, traité
Auteure: Nathalie Delisle
Éditions: Québec-Livres

Un titre qui tombe à point pour ceux et celles que la neige et le temps froid empêchent de vivre pleinement un vrai printemps ! Déprime, baisse d'énergie, moment de tristesse, vague à l'âme, dépression… Comment s'y retrouver ? Comment faire la différence entre tous ces états ? Que sont-ils véritablement et que faire pour remonter la pente ?
Les découvertes de Suzanne (197)

Ce livre vous aidera à réfléchir à ce qui vous arrive et à votre façon de vivre. Et surtout, vous disposerez désormais d'une foule de trucs pour entretenir la bonne humeur et dire adieu à la déprime. Désormais, vous pourrez la vivre comme un simple moment de ressourcement plutôt que comme un épisode redoutable.

Une suggestion entre autres: "Si vous avez le coeur gros, si vous sentez un besoin de vous exprimer, c'est peut-être qu'il est temps de raconter ce que vous avez sur le coeur. Un geste créateur vaut bien des médecines. Si une sensation de déprime se métamorphose en un joli dessin, en un poème, en une histoire, vous aurez du plaisir à ce contact précieux. Même, et peut-être surtout, les réalités difficiles à vivre ont avantage à être exprimées."

LE POUVOIR DE CRÉER SA VIE, traité
Auteure: Sylvie Boucher, psychologue
Éditions: Québec - Livres

Tous les êtres humains ont le pouvoir de créer leur vie, mais la plupart n'en sont pas conscients et se contentent donc d'une existence assez monotone. D'autres, par contre, l'ont découvert et jouissent d'une vie riche et passionnante. Cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui souhaitent utiliser ce merveilleux pouvoir pour connaître à leur tour le succès et un bonheur durable. Son auteure, Sylvie Boucher, est psychologue et coach professionnel. Elle a également une formation en interventions orientées vers les solutions et en coaching de gestion.
Les découvertes de Suzanne (197)

Quelles sont les caractéristiques de ceux qui réussissent ? Comment trouver sa mission personnelle, puis passer du rêve à la réalité ? Que faire pour gérer son temps de manière à bien gouverner sa vie ? Ce guide, écrit par une spécialiste, nous dévoile tous les secrets d'une démarche stratégique efficace pour transformer notre existence en profondeur. Son écriture souple et sensible le rend accessible à tous et à toutes. Inutile d'ajouter que chacun de nous peut y trouver des réponses à ses questionnements. Ouvrage intéressant qui présente autant de détails techniques que d'anecdotes.

"Le monde de la nature évolue selon des rythmes, de schémas et des cycles… Les saisons ne se bousculent pas pour se succéder. Chaque chose arrive à point nommé. Tout croît, décroît encore comme le mouvement ascendant et descendant des vagues, dans le cycle infini du temps. Le changement est l'unique permanence ; il advient selon les propres modalités et au moment propice."


Mon cerveau a encore besoin de LUNETTES, guide
Le TDAH chez l'adulte
Auteure: Dr. Annick Vincent
Éditions: Québec - Livres

Ce guide pratique et sympathique traite du mieux-vivre avec le trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité. Son auteure, Dr Annick Vincent, est médecin spécialiste des troubles de l'humeur et du trouble de déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité chez l'adulte.
Les découvertes de Suzanne (197)

Au fil des clins d'oeil humoristiques et des témoignages vivants, le lecteur découvre les symptômes cliniques, la littérature scientifique et les traitements pharmacologiques pour traiter ce trouble neurologique. De plus, ce guide offre une foule d'astuces efficaces et de trucs pratiques spécialement conçus pour aider les adultes atteints et ceux qui les entourent à mieux vivre avec le TDAH au quotidien.

J'aime bien cette présentation sous forme de cahier. Texte aéré, facile à comprendre par des témoignages et des conseils pratiques et efficaces pour tous.

"Que la personne atteinte de TDHA choisisse de prendre ou non une médication, elle utilisera dans son quotidien des mécanismes d'adaptation, des trucs pour contourner ou réduire l'impact des symptômes encore présents. Compte tenu des problèmes de concentration et de la désorganisation qui sont souvent le lot des personnes atteintes, il peut être difficile d'appliquer les trucs décrits ici. Il est important d'expérimenter diverses stratégies et, surtout, de ne pas se décourager."


LES BARRICADES, roman
Auteure: Hélène Lapierre
Édition: Québec-Amérique

Adrien est un jeune homme au coeur barricadé. Alors qu'il revient de quatre années d'exil au Nicaragua et souhaite s'isoler à la campagne, il voit sa destinée bifurquer lorsque sa voiture heurte de plein fouet une femme qui joggait. Avant de sombrer dans le coma, la victime s'inquiète de sa mère. Sous le choc, Adrien promet de s'en occuper.
Les découvertes de Suzanne (197)

Cet événement bouleversera son existence et celle de tous ceux qui graviteront autour de lui. Il se retrouvera au milieu des drames et des dilemmes d'une autre famille que la sienne, alors qu'il est, depuis longtemps, en rupture avec ses propres parents. C'est avec une singulière simplicité qu'Adrien s'aventurera dans cette voie de traverse que lui offre la vie. Rien ne sera simple pour autant.

"Il était une fois un petit garçon qui avait un papa extraordinaire. Un papa fascinant qui lui semblait magicien. Accroché à sa chemise, le petit le suivait partout. Ensemble, ils ont écouté le vent siffler, ont couru nus sous les chaudes pluies d'été. Dans le jardin où il lui apprenait à cueillir les mêmes fruits mûrs, ils ont bu du Coke en cachette de mom. Ils ont pêché des heures côte à côte, au bord de la rivière. Le papa chantait, une véritable boîte à musique… Ce père fantaisiste comme un oiseau, est-ce un conte pour adultes ?"

Plusieurs personnages attachants avec lesquels, Hélène Lapierre nous permet d'entrer dans ce monde fascinant avec des phrases courtes, un texte concis et de facture professionnelle. Hélène Lapierre fut d'abord enseignante au primaire, puis auprès des adultes, ensuite superviseure de stages de pédagogie, et finalement psychologue et psychothérapeute.

DÉROUTE roman
Auteur: Michael Robotham
Édition: JC Lattès

Luca Terracini, journaliste, vit à Bagdad, hors du périmètre sécurisé. Il mène une enquête sur une série de braquages meurtriers. Des dizaines de millions de dollars se sont volatilisés. Dans sa recherche de la vérité, il s'apprête à barrer la route à des agents clandestins de puissantes nations qui s'évertuent à enfouir des secrets et à manipuler la vérité, quel qu'en soit le coût.
Les découvertes de Suzanne (197)

Pendant ce temps là, à Londres, alors qu'il boit un verre dans un pub, l'ancien policier Vincent Ruiz vole au secours d'une jeune femme, Holly Knight. Le lendemain matin, il découvre qu'elle l'a dévalisé. Furieux contre lui-même, et contre elle, il se lance à sa poursuite…Deux aventures en apparence sans rapport se télescopent de façon aussi déconcertante qu'inattendue dans ce roman palpitant et très ambitieux.

Michel Robotham a exercé le métier de journaliste d'investigation avant de devenir écrivain. Il confirme avec "Déroute" sa place parmi les grands maîtres du thriller contemporain.

OISEAUX DU QUÉBEC
Guide d'identification
Auteure: Suzanne Brûlotte
Édition: Broquet

Le printemps est là, , officiellement du moins, et les oiseaux, nos amis, arriveront d'ici peu. Broquet nous présente un guide pratique, petit format qui se place bien dans une poche. Une centaine d'espèces d'oiseaux faciles à observer y sont présentés. Des photos de belles qualités facilitent l'identification. On y trouve la morphologie, les signes distinctifs et plusieurs conseils sur l'installation des mangeoires.
Les découvertes de Suzanne (197)

C'est un outil de base pour jeunes et moins jeunes dont ce sont les premiers pas dans la découverte de la gente ailée. Suzanne Brûlotte est l'auteure de nombreux livres en ornithologie. Avec ce dernier titre, vous pourrez, avec vos jeunes, vous familiariser avec les oiseaux du Québec.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires