Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-04-11 - 09:01:32

Les découvertes de Suzanne (199)


Les découvertes de Suzanne (199)

Citation du jour :

"Les hommes ont ce qu'ils méritent, les autres sont célibataires."
(Sacha Guitry , 1885 - 1957 acteur, auteur dramatique, et cinéaste français)


HURLER SANS TROP FAIRE DE BRUIT nouvelles
Auteure: Lyne Richard
Édition: Québec Amérique

Le cri des souvenirs, alors que la mort nous frôle, peut se faire doux à l'oreille autant qu'il peut blesser. Ce sont autant de voix différentes que Lyne Richard dépeint avec justesse dans "Hurler sans trop faire de bruit."
Utilisant sa plume comme un scalpel, Lyne Richard nous livre vingt-sept nouvelles à la fois douces et cruelles où elle fouille les âmes afin d'accéder à la lucidité et à cette part de nous-mêmes qui traverse le temps.
Les découvertes de Suzanne (199)

Avec ses "histoires à faire pleurer, belles comme condamnées à mort", l'écrivaine nous amène dans l'inavouable en côtoyant à la fois la beauté et l'horreur.
"Ici il y a matière pour toutes ses réflexions. Laisser ceux que l'on aime est-il la pire tragédie ou n'est-ce pas plutôt laisser la part de soi que l'on a aimée? Le peintre ne dit-il pas, aux portes de la mort: Je ne pourrai plus peindre et le musicien: Je ne pourrai plus jouer du piano ? Qui dit: Je ne pourrai plus aimer?"
Née à Québec, Lyne Richard est poète, romancière, nouvelliste et artiste peintre. Elle consacre tout son temps à la création d'oeuvres littéraires et visuelles.


GABY BERNIER roman historique, tome 3
1940 - 1976
Auteure: Pauline Gill
Édition: Québec Amérique

Avec ce dernier tome, l'auteure Pauline Gill boucle la trilogie sur la vie de Gaby Bernier, pionnière de la mode au Québec. Ce roman historique, qui lève le voile sur la vie adulte de la créatrice, entrelace succès professionnels, voyages audacieux et histoires d'amour, et plonge les lecteurs dans l'univers de cette femme bien en avance sur son temps.
Les découvertes de Suzanne (199)

Résolue à faire un pied de nez à la grisaille de la Deuxième Guerre mondiale et aux restrictions imposées par le gouvernement, Gaby Bernier fait preuve d'ingéniosité dans la création de vêtements de qualité à la portée de tous les budgets. À ce défi s'en ajoute un plus intime: elle doit contrôler les élans de son coeur, qui ramènent sans cesse sa pensée vers James, le beau soldat américain rencontré vingt ans plus tôt. Espérant des retrouvailles que tous autour d'elle croient impossibles, Gaby voit sa force de caractère et sa joie de vivre se fendiller…
"La taquinerie replongea Gaby dans la morosité. Non seulement souffrait-elle de l'absence de James, mais elle devait d'ores et déjà s'habituer à celle de son fils adoptif. Depuis le jour où elle lui avait fait une place de choix dans sa famille, elle s'était préparée à l'idée qu'il ne lui était que prêté. Elle se doutait bien que toutes les mamans vivaient pareil déchirement avec les enfants qu'elles ont portés, mais Jean n'était que de passage dans sa vie…."
Pauline Gill nous fait découvrir une femme aux multiples talents et au destin hors du commun: l'attachante Gaby Bernier, la "Coco Chanel du Québec."
À consommer avec bonheur !


SANS CÉRÉMONIE roman
Auteure: Caroline Moreno
Édition: Triptyque

En écrivant un roman sur le destin tragique d'Emma Jouve, une actrice de cinéma ayant succombé à la chirurgie esthétique, Constance Labelle comprend à quel point ce personnage lui ressemble. Elle décide alors de se replonger dans son propre passé marqué par une enfance malheureuse et le suicide de son frère. Cette incursion dans le temps lui sera à la fois douloureuse et libératrice.
Les découvertes de Suzanne (199)

"Rassurée sur mon état de santé, je fais un détour par le marché. Les commerçants me connaissent. Ils m'appellent par mon nom ou encore "madame la députée", pour mes convictions politiques. Ils me font des prix, des confidences. Chacun est un livre. Quelques années plus tôt, j'avais rédigé la chronique "Mon histoire" dans un magazine, ce qui m'avait permis de raconter les drames et les joies des lecteurs cependant que mes textes étaient soumis à une "censure de l'uniformité" qui les rendait fades et impersonnels…"
Caroline Moreno a étudié les arts plastiques, l'art dramatique et l'enseignement du français. Elle se passionne pour la photographie et l'écriture.


JE SUIS UNE PIERRE BRÛLANTE partie II, roman
Auteure: Vania Jimenez
Édition: Druide

Mi-Inuite et mi-Écossaise, Lucy MacIntosh est médecin. Au décès de sa soeur adoptive May, elle a usurpé son identité, devenant ainsi une sage-femme d'origine chinoise en mission au village d'Akilliq, dans le Nord Québécois. L'imposture lui a permis de survivre à la perte de son enfant, de son amour, de ses parents.
Les découvertes de Suzanne (199)

Qui plus est, elle l'aide à se réapproprier son essence. Guidée par la vieille Winnie, sage-femme traditionnelle, elle devient une sculpteure renommée et met sur pied une maison maternité pour les femmes inuites auxquelles elle veut donner la chance d'accoucher en harmonie avec leurs croyances. Mais la peur la ronge: elle redoute que sa véritable identité ne soit découverte et des meurtres viennent hanter sa vie…
Ce troisième roman de l'auteure Vania Jimenez puise dans sa troublante expérience professionnelle chez les Inuits. Elle a travaillé durant sept ans dans le Grand Nord à titre d'omnipraticienne dépanneur. D'origine arménienne, Vania est née en Égypte. Mère de sept enfants, médecin à Montréal, elle a cofondé l'organisme La Maison Bleue, pour les femmes enceintes vulnérables et leur famille.


LA CONSCIENCE DE L'ÉMOTION traité
Auteur: Pascal St-Denis
Édition: Québec-Livres

Cet ouvrage est le fruit d'une vaste réflexion sur la place qu'occupe l'émotion dans le schéma global de l'évolution humaine. Bien qu'en apparence toute personne semble condamnée à vivre une vie émotionnelle sur laquelle elle n'a aucun véritable pouvoir, un cheminement intérieur qui respecte la voie évolutive lui permettra de trouver la porte qui la conduira hors du labyrinthe émotif.
Les découvertes de Suzanne (199)

Ce qui est emprisonné doit être libéré. Le sentiment d'être limité et, par conséquent, inadéquat doit cesser. Le mental peut s'affranchir des manipulations de l'émotion.
Pascal St-Denis est auteur et conférencier. Sa préoccupation majeure est de trouver des pistes capables de résoudre les crises existentielles qui jalonnent le parcours de tout être humain en devenir.


LE GARÇON QUI VOYAIT DES DÉMONS, roman, LDP
Auteure: Carolyn Jess-Cooke
Édition: JC Lattès

Alex, dix ans, adore les toasts aux oignons et se balancer sur sa chaise.Il a pour meilleur ami Ruen, un démon âgé de neuf mille ans, grand amateur de Mozart, de ping-pong et de pain perdu.
Les découvertes de Suzanne (199)

Lorsque, après une nouvelle tentative de suicide de sa mère, Alex commence à se montrer violent, il est confié au Dr Anya Molokova. La psychiatre connaît bien ce genre de comportement car elle-même a eu une petite fille schizophrène. Anya essaie de convaincre le garçon que Ruen n'existe que dans son esprit. Pourtant, face à d'étranges coïncidences, elle se met à douter: Alex est-il réellement victime d'hallucinations ?
Subtil et captivant, le garçon qui voyait les démons est un roman plein de tendresse qui, entre réalité et imaginaire, nous entraîne dans un formidable suspense.
Carolyn Jess-Cooke a connu un succès international avec son premier roman, Journal d'un ange gardien traduit dans plus de vingt langues. Elle vit à Gateshead avec son mari et leurs trois enfants.

La BIBLE des VIVACES
du jardinier paresseux, tome 3, guide
Auteur: Larry Hodgson
Édition: Broquet

Ajoutons de la vie et des couleurs à notre vie de tous les jours ! Un grand livre, que dis-je ? une Bible sur les vivaces adaptées au climat du Québec et des provinces voisines.
Les découvertes de Suzanne (199)

Culture appropriée, facilité pour les non initiés, planification du temps à faire un jardin qui fera l'envie de nos amis et voisins !
Moins d'entretien pour vos plates-bandes, petits secrets vite échangés entre amis avec cette bible pleine de photos couleurs et d'illustrations et plus de 8000 espèces et cultivars de plantes vivaces. 560 pages d'informations pertinentes, y compris à la fin du livre, un glossaire, une bibliographie et un index.
L'auteur Larry Hodgson est président de la Garden Writers Association, un regroupement mondial de journalistes spécialisés en horticulture. Il signe des chroniques dans Le Soleil de Québec, la revue Fleurs, Plantes et Jardins. Auteur de plus de 40 livres, Larry est aussi guide et accompagnateur lors de voyages horticoles à l'étranger.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: