Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-04-11 - 22:21:12

Bibliothèque numérique de l'Amérique francophone


Le Centre de la francophonie des Amériques (Centre) a lancé la Bibliothèque numérique de la francophonie des Amériques, hier au Salon international du livre de Québec, avec la participation de l’écrivain Dany Laferrière. Avec cette bibliothèque, qui contient présentement près de 2500 titres, des romans, des ressources pédagogiques, des recueils de nouvelles et des bandes dessinées sont dorénavant disponibles pour l’ensemble de la francophonie des Amériques, et ce, en un seul clic.

Une initiative du Centre, la Bibliothèque est un outil évolutif qui grandira selon les demandes exprimées par les utilisateurs. « Notre intention est de mettre à la disposition des francophones un outil pertinent, qui répond aux besoins de professeurs, d’agents de développement communautaire, d’étudiants francophones et d’amoureux de la littérature francophone des Amériques. Son contenu évoluera en fonction de la diversité du territoire et des lecteurs », affirme Denis Desgagné, président-directeur général du Centre.

Lorsque le Centre a demandé à Dany Laferrière d’être parrain de la Bibliothèque, il s’est dit enchanté de ce projet qui donne accès aux livres aux communautés francophones en situation minoritaire ou éloignées. « Ce projet ouvre, pour beaucoup de gens dans ce monde gorgé d’inégalités, de fantastiques possibilités. Brusquement une grande partie de cette Amérique aura accès à un savoir jusque-là hors de leur portée. Je me souviens d’un temps où je me sentais loin du monde, ne pouvant pas avoir accès aux livres dont j’entendais parler. Ce temps n’est pas terminé pour certains, mais il sera grandement réduit, et cela grâce à cette Bibliothèque numérique de langue française, dont je suis fier d’être le parrain », a souligné
M. Laferrière.

Plus qu’une Bibliothèque, un espace d’échanges et de partage !
Pour plusieurs, la littérature francophone est facilement accessible. Mais pour certains des 33 millions de francophones des Amériques, l’accès au livre en français est souvent difficile. Cette Bibliothèque appartient donc à tous les francophones à l’échelle du continent. Il suffit d’être membre du Centre (adhésion gratuite!) pour découvrir des œuvres, des auteurs et des éditeurs des Amériques, à portée de tablettes électroniques ou via Internet, mais également pour participer à un espace public multimédia d’échanges et de
partage avec d’autres lecteurs du continent. Pour visiter la Bibliothèque : www.bibliothequedesameriques.com.


À propos du Centre de la francophonie des Amériques

Le Centre de la francophonie des Amériques a pour mission de promouvoir et mettre en lien les 33 millions de francophones dans les Amériques. Une ressource indispensable pour la mise en valeur du français dans le contexte de la diversité culturelle des Amériques.

Le Centre bénéficie du soutien financier du Secrétariat aux affaires intergouvernementales canadiennes du Québec. Pour plus de renseignements sur les activités du Centre, consultez le www.francophoniedesameriques.com.



Renseignements :
Line Gigault
Coordonnatrice aux communications
Tél : 418-646-3312
line.gigault@francophoniedesameriques.com

Merci de contribuer à la francophonie des Amériques !

Modifier mon abonnement | Se désinscrire

2, côte de la Fabrique,
Case postale 110, Succ. Haute-Ville Québec (Québec) CANADA G1R 4M8
info@francophoniedesameriques.com








Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: