Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-04-18 - 09:01:01

Les découvertes de Suzanne (200)


Les découvertes de Suzanne (200)


Citation:

"Les fonctionnaires sont comme les livres d'une bibliothèque. Les plus hauts placés sont ceux qui servent le moins."
(Georges Clémenceau 1841 - 1919, homme politique français.)

CRIMES à la librairie, nouvelles
Collectif
Édition: Druide

Bravo aux auteurs québécois de polars ! Une rencontre exceptionnelle de talentueux écrivains. J'en connaissais quelques-uns mais maintenant je peux dire qu'il y a ici au Québec, des talents sans équivoque pour ce genre d'écriture. Grâce au contenu diversifié, chacun y mettant son talent personnel, nous sommes transportés chaque fois dans un endroit aussi connu qu'une librairie où se passe des choses particulièrement étranges.
Les découvertes de Suzanne (200)

Que ce soient un tueur à gages littéraire, un homme qui détestait les livres, un agent du FBI, un libraire incendiaire… nous assistons à plusieurs crimes à l'intérieur de 330 pages.

Un peu inégal aussi... Des auteurs dont je retiendrai les noms, André Jacques, Benoît Bouthilllette, Mario Bolduc, Patrick Sénécal, d'autres de qui j'attendrai un perfectionnement du sujet qui s'imposera d'ici peu.

Merci à Richard Migneault pour son travail à faire connaître nos auteurs de polars ici et ailleurs dans le monde!


DEUX VEUVES POUR UN TESTAMENT roman
Auteure: Donna Leon
Édition: calmann-lévy


Après avoir quitté son petit ami durant des vacances ratées, Anna Maris Giusti rentre chez elle. Lorsqu'elle passe récupérer son courrier chez sa voisine Constanza Altavilla, elle trouve celle-ci étendue sur le sol, sa tête baignant dans une flaque de sang. Pour le légiste, cela ne fait aucun doute, la vieille dame a été terrassée par une crise cardiaque et, dans sa chute, sa tête a heurté le radiateur de sa chambre… Dépêché sur les lieux, le commissaire Brunetti ne trouve aucune preuve flagrante infirmant cette hypothèse. Pourtant il ne peut s'y résoudre. Quelque chose d'autre est arrivé, il le pressent, mais quoi ?
Les découvertes de Suzanne (200)

Donna Leon me surprendra toujours ! Une fine plume, un habile jeu de situations permet au lecteur d'être toujours à l'affût du plus petit indice, afin de découvrir le fil conducteur qui nous mènera au coupable. Comme elle habite maintenant l'Italie (l'auteure est née au New Jersey), elle a su relever d'une façon parfois humoristique les différentes caractéristiques des gens du sud et ceux du nord.

" L'enfant au sein sait déjà ce que veut dire le mot silence"

Pour ceux et celles qui aiment Donna Leon, vous ne serez pas déçus. À consommer avec bonheur !


DÉTOURS SUR LA ROUTE DE COMPOSTELLE roman
Auteure: Mylène Gilbert-Dumas
Édition: VLB

Mireille est une femme heureuse en ménage qui dirige d'une main de maître aussi bien son quotidien que celui de ses trois fils… Jusqu'au jour où elle se laisse entraîner par sa soeur sur la route de Compostelle.
Les découvertes de Suzanne (200)

Elle a beau avoir planifié son voyage en détail, une fois qu'elle se retrouve sur le Chemin, rien ne se déroule comme prévu. Entre la fatigue extrême, les ampoules, le découragements, les punaises de lit et les détours impromptus, Mireille affronte son plus grand ennemi: l'incertitude. Et lorsqu'elle fait la rencontre de Christian, c'est toujours ses valeurs et toute sa vie que Mireille remet en question.

Mylène Gilbert-Dumas est diplômée de l'Université Laval en enseignement et en études françaises.
Elle vit à Sherbrooke et partage son temps entre les voyages et l'écriture.


NE RÉVEILLEZ PAS LE DIABLE QUI DORT thriller
Auteur: John Verdon
Édition: Grasset

"Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite ou il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix."
Les découvertes de Suzanne (200)

Dix ans après sa terrifiante série d'assassinats, le "Bon Berger" se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son "manifeste". Pour tout le monde, l'affaire était classée… Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du NYPD, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés…

Né en 1942, John Verdon, ancien publicitaire, a pris sa retraite à 53 ans pour se consacrer à l'écriture.

ESCALE À SAN FRANCISCO guide
Auteur: Alain Legault
Édition: Ulysse

Le meilleur pour un court séjour ! Un petit guide facile à placer dans une poche, vous permet de voyager intelligemment à pieds ou en voiture à travers cette ville magnifique que j'ai personnellement visitée. Abondamment illustré, ce guide contient 10 thématiques, 12 itinéraires clés en main, les meilleurs adresses de restos, cafés, boutiques, bars et salles de spectacle.
Les découvertes de Suzanne (200)

Des plans détaillés faciles à consulter pour tout repérer d'un coup d'oeil et tout ce qu'il faut savoir pour planifier vos escapades et faciliter vos déplacements. On mentionne aussi les alentours comme Sausalito, petit bijou de ville au nord, y compris Berkeley, l'ancienne prison d'Alcatraz etc. Un carnet indispensable à votre visite dans cet État d'une grande beauté !

Vous me demandez où j'irais habiter si on m'offrait l'opportunité ? Ce serait sans nul doute San Francisco, ville culturelle et multi-ethnique où les musées abondent. Les Chinois furent un des premiers groupes ethniques à peupler San Francisco. À partir de 1860 plusieurs autres communautés asiatiques y vinrent afin de travailler à la construction du chemin de fer transcontinental.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires