Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-05-02 - 09:04:44

Les découvertes de Suzanne (202)


Les découvertes de Suzanne (202)


Citation:

"Si haut qu'on monte on finit toujours par des cendres ".
(Henri Rochefort, journaliste et homme politique français, 1831 - 1913)

LA MER DE COCAGNE roman maritime
Auteur: Alain Boucher
Édition: Hurtubise

Fuyant sa Bretagne natale où il n'a connu que la faim et la mer, Kavad Disanv cherche à donner un sens à sa vie. Le matelot pêcheur croit pouvoir le trouver à Saint-Maloù, auprès du grand Cartier lui-même… Le sort en décidera autrement.

En s'embarquant plutôt avec les Basques pêcheurs de morue pour les eaux vertes de la Grande Rivière de Canada, il deviendra le Babordais, désormais le meilleur des gréeurs et gabiers de bâbord, navigateur du grand fleuve.Tout au long de ce fabuleux voyage, il ne cessera de s'émerveiller du grandiose spectacle qu'offre le périple de leur caravelle, la belle Magdalena…

Les découvertes de Suzanne (202)
Voici un rare ouvrage de littérature maritime québécoise, qui emportera les navigatrices et navigateurs de corps et de coeur à la découverte du Saint-Laurent de 1541. Le site babordais.ca mis sur pied par l'auteur propose des compléments d'information sur le livre et sur la navigation maritime.

Alain Boucher, résident de Québec, a exercé les métiers de muséologue, interprète du patrimoine, communicateur et vulgarisateur scientifique. Il a désormais choisi d'être avant tout écrivain de la mer et rédacteur professionnel agréé, spécialisé en navigation et transport maritime. C'est son tout premier roman dans sa langue unique qui nous fait sentir les embruns.

Une écriture rythmée, limpide, l'auteur nous fait vivre des moments particuliers en cette période de l'histoire du XVIe siècle. Pour ceux et celles qui aiment l'aventure en mer, vous ne serez pas déçus !


LES CHRONIQUES DE L'INQUIÉTUDE nouvelles
Auteur: Frederick Letia
Édition: Sémaphore

Pas facile de faire des choix, de décider ou de s'engager. Quel chemin prendre et où cela mènera-t-il ? L'inquiétude obscurcit nos existences. D'illusions en frayeur, elle affole la pensée, nous emporte on ne sait où. Les personnages de ces sept nouvelles n'échappent pas à cette étrange aliénation.
Les découvertes de Suzanne (202)


Scrutant les ressorts de ce mal éminemment moderne, Frederick Letia témoigne de notre étonnante facilité à nous dérober et à fuir, voire à manipuler autrui ou à céder à la panique. Mais le malheur n'est pas réversible; le bonheur non plus. Bref, la vie a plus d'imagination que nous.

D'origine française, Frederick Letia vit à Montréal depuis une quinzaine d'années. Il y exerce les métiers de traducteur, réviseur et journaliste à la pige. Les chroniques de l'inquiétude est son premier recueil de nouvelles.

LE PRÉDATEUR DU FLEUVE
Auteur: Pierre Cusson
Édition: Pratiko/Polar Presse

Quoi de plus majestueux que le fleuve St-Laurent pour servir de trame de fond et de complice à un dangereux psychopathe. Ce dernier s'est lancé dans une croisade terrifiante; celle d'assainir la planète. Jetant l'ancre à Du Vallon, l'impitoyable prédateur pourra évoluer dans le décor enchanteur de ce village côtier, à l'insu même de la clientèle hétérogène du resto-bar Le Marinier, port d'attache de nombreux amateurs de plein air.
Les découvertes de Suzanne (202)


C'est dans cette marina que Claudia Bernard, écrivaine en panne d'inspiration, franchira la ligne de départ d'une aventure dans laquelle elle devra côtoyer la peur et l'horreur. Des disparitions sont déclarées, des meurtres sont commis, mais les suspects sont nombreux. L'enquête piétine…

Pierre Cusson, l'auteur, est né en Montérégie et c'est d'ailleurs encore dans cette région qu'il vit aujourd'hui. À 14 ans, il finalisa son premier roman de science-fiction… et il se lança ensuite dans des romans d'horreur, de suspense ainsi que des nouvelles de différents genres, des poèmes et des chansons.

ET SI L'ARGENT POUSSAIT DANS LES ARBRES ?
Auteur: David Boyle
Édition: Marcel Didier

Ce livre propose les réponses d'une équipe d'experts à 50 grandes questions économiques brûlantes d'actualité. Ils tentent d'illustrer à quel point cette discipline nous offre une ouverture sur le monde et de nouvelles perspectives. Les réponses de ces spécialistes sont simples et claires et nous incitent à porter un regard neuf sur l'économie.
Les découvertes de Suzanne (202)


En chemin, on acquiert le bagage de connaissances nécessaire à une meilleure compréhension de cette discipline qui gouverne de nombreux aspects de notre vie. Apprendre c'est aussi questionner librement. Et c'est à un retour à cette joie simple que vous invite ce livre.

David Boyle est auteur et commentateur, il se consacre à l'économie et à l'histoire. Il écrit également pour le Guardian, le New Statesman et le Tablet.

QUE FAISONS-NOUS ENSEMBLE ?
Auteurs: Odette Rioux et Michel-Louis Pelletier
Édition: Québec-Livres

Du mariage arrangé à l'aventure amoureuse romantique, en passant par le partage des tâches et des responsabilités, tout semble avoir été essayé en ce qui concerne la vie de couple. Dans ce livre, les auteurs posent la question: pourquoi est-il si difficile de vivre à deux ?
Les découvertes de Suzanne (202)


Dominé depuis plus d'un siècle par une sentimentalité à l'eau de rose et renforcé par le cinéma américain et son indispensable "happy end", l'amour est aujourd'hui vécu comme une recherche effrénée du bonheur. Résultat: il ne résiste plus aux épreuves et ne dure souvent que le temps d'une aventure. Parce qu'ils entretiennent des attentes irréalistes, les partenaires sont la plupart du temps déçus de leur relation quand la réalité fait place au quotidien.

Cet ouvrage explique la précarité du couple contemporain et propose de changer d'approche au sujet de l'amour et des relations sentimentales. Les auteurs portent un regard rigoureux sur les ingrédients d'une relation durable. Michel-Louis Pelletier a travaillé pendant trente ans dans le domaine psychosocial auprès d'enfants et de parents en difficulté. Odette Rioux a été officier de justice au Tribunal de la jeunesse et à la Cour supérieure durant plusieurs années et c'est à ce titre qu'elle a pu observer toutes sortes de situations familiales et conjugales.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: