Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-05-09 - 09:15:23

Les découvertes de Suzanne (203)


NDLR :

À tous les lecteurs et lectrices du blogue Lanoraye, je vous informe que je quitterai à la fin mai, mon poste de chroniqueuse, pour de nouveaux défis. Six années de participation à cette belle aventure m'a permis de découvrir l'immensité du monde littéraire.

Grâce à une centaine d'éditeurs et attachés (es) de presse, j'ai partagé leur enthousiasme et des milliers de titres nécessaires à la diffusion de la "bonne nouvelle". Surtout un gros merci à Claude Daigneault, professionnel de l'écrit, qui m'a épaulé durant tout ce temps comme "chef de pupitre", grâce aussi à l'invention du téléphone, ces longs appels pour mettre au point une stratégie!
Les découvertes de Suzanne (203)

Un sincère MERCI à tous et toutes!

À l'automne, je présenterai "Un auteur, un livre" chaque semaine à l'antenne de CTB-TV Lanaudière.

Bonne continuité!

Suzanne Ferland

Citation

"Un ministre ça ne se vend pas ! Ça s'achète parfois…"
Raymond Devos, 1922 - 2006, artiste comique et acteur français

ÉCHARDES nouvelles
Auteur: Hans-Jürgen Greif
Édition: L'instant même

Si le nouveau recueil de nouvelles que propose Hans-Jürgen Greif nous offre un panorama impressionnant de personnages et d'émotions, la vedette en est incontestablement le Temps. En effet, grâce à son sens de l'observation acéré et à sa plume d'une précision redoutable, l'auteur fait d'Échardes un lieu d'observation de la condition humaine qui ne peut échapper à sa finitude. Dans une première partie, il nous entraîne dans l'intimité de centenaires, à la fois fiers d'avoir survécu à tous ceux qu'ils ont connus et seuls dans leur triomphe.
Les découvertes de Suzanne (203)

Hommes et femmes et même enfant sont montrés sous leur vrai jour, dans une galerie de portraits qui pourrait sembler désabusée. Pourtant, ici et là quelques phrases tendres, quelques remarques fines laissent planer un doute sur la posture de l'auteur. Peut-être après tout met-il en application le proverbe "Qui aime bien, châtie bien"!

Né en Sarre pendant la Seconde Guerre mondial, l'auteur a étudié la littérature, la philosophie et la pédagogie en Allemagne, en France et en Italie pour ensuite enseigner les littératures française et allemande à l'Université Laval à Québec.



LE DESTIN D'ÉVA roman
Auteur: Lise Bergeron
Édition: JCL

Très affectée par le décès de sa femme survenu lors de la fameuse épidémie de grippe espagnole de 1918, Armand Boisvert reçoit un jour une lettre de son frère Edmond. Ce dernier lui propose de s'installer avec ses quatre enfants à Sainte-Anne-du-Nord, un village agroforestier naissant de l'Abitibi. La plus vieille, Éva a quinze ans et tente tant bien que mal de remplacer sa défunte mère. Rapidement obligée par le curé de la paroisse de se marier au séduisant, mais taciturne Omer - elle qui voulait prendre le voile -, Éva devra se transformer peu à peu en une femme forte et fière pour survivre dans cet environnement difficile, voire hostile.
Les découvertes de Suzanne (203)

Comme toutes les pionnières de cette époque, elle se révélera une femme de devoir, une mère courageuse et une épouse dévouée, et cela, peu importe les malheurs et les tragédies qui s'abattent sur elle ou son entourage. Et au seuil de sa vie, Éva ne regrettera rien, malgré les événements parfois douloureux qui ont pavé sa route. Elle a fait du mieux qu'elle le pouvait, tout ce que son créateur attendait d'elle.

Née en Abitibi, à la fin des années 1940, Lise Bergeron est la troisième d'une famille de sept enfants. Le destin d'Éva est son premier roman, dont l'ébauche initiale date du début des années 1990.


POUR TES YEUX tome 1, roman
La trilogie italienne
Auteure: Irene Cao
Édition: JC Lattès

Elle n'a encore jamais vraiment aimé.
Lui n'a connu que la face sombre de l'amour.
Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant.
Les découvertes de Suzanne (203)

Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vite, Leornardo perce à jour la véritable nature d'Elena: un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.

Irene Cao est née à Pordenone en 1979. Elle a fait des études de lettres classiques à Venise, où elle a également soutenu un doctorat en histoire ancienne. Elle vit actuellement dans un petit village du Frioul.


POUR TES LÈVRES tome 2, roman
La trilogie italienne
Auteure: Irene Cao
Édition: JC Lattès

Elle se croyait libérée de la passion.
Lui n'attendait plus rien de l'amour.
À Rome, ils devront affronter leurs démons.

Elena, plus forte et plus sûre d'elle-même, a décidé d'oublier Leonardo. Ayant quitté Venise pour Rome, elle vit désormais avec Filippo et mène une existence paisible. Mais le soir de ses trente ans, dans un grand restaurant de la ville, elle découvre sur son dessert quelques graines de grenade…
Les découvertes de Suzanne (203)

L'homme qui l'a tant hantée est là, et la désire plus que jamais. Mais bien des barrières les séparent: l'amour de Filippo, les blessures du passé et, surtout, le secret le plus inavouable de Leonardo.

Irene Cao est née à Pordenone en 1979. Elle a fait des études de lettres classiques à Venise, où elle a également soutenu un doctorat en histoire ancienne. Elle vit actuellement dans un petit village du Frioul. Best-seller en Italie, ce livre a déjà été traduit dans 10 pays.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: