Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-05-16 - 09:07:07

Les découvertes de Suzanne (204)


Les découvertes de Suzanne (204)


Citation :

"Un intellectuel, c'est quelqu'un qui entre dans une bibliothèque même quand il ne pleut pas."
(André Roussin auteur dramatique français, 1911 - 1987)

ISA tome 1, roman
L'île des exclus
Auteur: Sergine Desjardins
Édition: Guy Saint-Jean
Les découvertes de Suzanne (204)

"La maudite maladie"… En 1884, ce mal que tous craignent et voient comme une punition divine, sévit depuis des décennies au Nouveau-Brunswick. À une époque où la médecine est sujette aux superstitions et aux croyances religieuses, on choisit d'isoler les malades dans une léproserie de fortune sur la petite île de Sheldrake.

Parmi eux se trouve Isabelle, une adolescente de bonne famille qu'on soupçonne, à tort, d'avoir développé les symptômes du terrible fléau. En plus de la faim, du froid et des conditions de vie épouvantables, Isa devra livrer un combat quotidien contre la terreur et l'injustice. C'est sans compter les conséquences dramatiques qu'aura ce diagnostic erroné sur tous les membres de sa famille…

L'auteur, Sergine Desjardins est originaire du Bas-du-Fleuve et passionnée d'histoire et de littérature. Elle a publié le roman Marie Major et la biographie de la première femme journaliste canadienne-française, Robertine Barry.


ANGÉLINA tome 3, roman
Le souffle de l'aurore
Auteure: Marie-Bernadette Dupuy
Édition: JCL
Les découvertes de Suzanne (204)

Depuis son retour de pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle, Angélina vit paisiblement à Saint-Lizier où elle continue d'oeuvrer comme sage-femme. Mais sa tranquillité d'esprit est anéantie lorsqu'un scandale éclate: la belle Costosida a pratiqué, à contrecoeur, un avortement l'année précédente. Elle a en effet délivré Rosette, sa jeune servante, qui venait d'attenter à ses jours. Qui a bien pu avoir vent de l'affaire ? Et qui a intérêt à lui nuire ? Le secret de la confession a-t-il été trahi ?

Alors qu'Angélina et sa protégée sont accusées et incarcérées en attente de procès, Luigi, rongé par l'inquiétude, est soutenu vigoureusement par Jean Bonzom, l'oncle libre d'esprit aux idées révolutionnaires. De son côté, Guilhem est toujours prêt à aider celle à qui il voue un amour impérissable.

Les deux prisonnières ne sont donc pas seules, mais le verdict, qui peut être redoutable, approche. Rien n'est gagné d'avance… Un roman qui met avec doigté et justesse le point final à cette série.


SACRIFICES thriller, LDP
Auteur: Pierre Lemaitre
Édition: Albin Michel
Les découvertes de Suzanne (204)

"Un événement est considéré comme décisif lorsqu'il désaxe complètement votre vie. Par exemple, trois décharges de fusil à pompe sur la femme que vous aimez."

Anne Forestier, la nouvelle compagne du commandant Verhoeven, est l'unique témoin d'un braquage dans une bijouterie des Champs-Élysées. Elle a été violemment tabassée et laissée pour morte.

Atmosphère glaçante, écriture sèche, mécanique implacable : Pierre Lemaitre a imposé son style et son talent dans l'univers du thriller. Il achève ici une trilogie autour du commandant Verhoeven, entreprise avec "Travail soigné" (Prix Cognac 2006).


LES AILES D'ALEXANNE tome 5, roman
Spirales
Auteure: Anne Robillard
Édition: Guy Saint-Jean
Les découvertes de Suzanne (204)

Maintenant que Christian Pelletier est lui aussi devenu sorcier, ses visions et ses dons peuvent contribuer à combattre les sombres desseins des forces de l'ombre. Parallèlement, d'étranges manifestations sous formes de symboles font leur apparition dans les grands champs céréaliers à travers le monde. Qui est responsable ?

C'est sans relâche que les équipiers de la loge Adhara travaillent à démystifier ce qui semble être des messages adressés à l'humanité. Dans "Spirales", le cinquième tome de la série Les ailes d'Alezane, le pôle de l'action nous conduit jusqu'à la cité de cristal où se trouve peut-être la clé de la survie de la Terre.

Anne Robillard est une source intarissable d'histoires fantastiques. Écrivaine à la renommée mondiale et au succès foudroyant, elle continue de faire plaisir à ses milliers de lecteurs de tous âges en leur proposant sans cesse de nouveaux personnages, des aventures exaltantes et des découvertes fabuleuses tant dans notre monde que dans l'univers lointain et envoûtant.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires