Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-06-03 - 17:38:28

UN CINÉMA RICHE EN HISTOIRES


Québec Cinéma lance une campagne promotionnelle pour le cinéma québécois

Québec Cinéma dévoilait aujourd'hui le 3 juin sa nouvelle offensive de promotion du cinéma québécois, une toute première campagne d'envergure mettant en vedette notre cinéma, ses artistes et artisans. Créée par lg2 et produite par Quatre Zéro Un et Les Enfants, cette campagne --manie de façon ludique quelque 40 titres de films québécois afin de recréer de nouvelles histoires. Ce projet s'inscrit dans le premier plan stratégique de l'organisme qui innove avec cette action rassembleuse qui se déploiera sur une période d'un an.

Illustrant la richesse et la diversité du cinéma québécois, cette campagne veut éveiller la curiosité du grand public et renforcer le sentiment de fierté des Québécois envers les créateurs d'ici afin d'en faire de véritables ambassadeurs. Les messages se déclineront sur plusieurs plateformes : écrans de cinémas, télévision, affichage, médias écrits, web et médias sociaux. Trois messages en version 30 et 60 secondes et 4 exécutions imprimées circuleront et porteront la nouvelle signature de l'organisme : Fier de soutenir un cinéma riche en histoires.
UN CINÉMA RICHE EN HISTOIRES
UN CINÉMA RICHE EN HISTOIRES

« Nous sommes très fiers de cette nouvelle offensive, d'autant plus que nous l'avons vue devenir, grâce à ses créateurs, artistes, artisans ainsi qu'à tous nos partenaires de diffusion, un projet commun des plus réjouissants. Nous espérons que le grand public sera sensible à cette campagne et s'amusera à en découvrir toutes les déclinaisons, voire même à y participer » affirme Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

De nombreux membres de l'industrie cinématographique québécoise ont mis l'épaule à la roue pour cette heureuse initiative. Des artistes et artisans de grand talent ont spontanément et généreusement accepté de participer au projet. Trois cinéastes, Emanuel Hoss-Desmarais (Whitewash), Jean-Marc Piché (Nothing Really Matters) et Maxime Giroux (Jo pour Jonathan) ont réalisé les messages. Martin Dubreuil, Ariel Ifergan, Guy-Daniel Tremblay, Maxime
Le Flaguais, Olivier Barrette, Nicolas Germain-Marchand, Macha Grenon, Mylène Mackay, Carla Turcotte et Laurent Lucas ont quant à eux prêté leur talent au scénario. Les directeurs photo Nicolas Bolduc, Simon Lamarre-Ledoux et Sara Mishara ainsi que plusieurs autres artisans complètent les équipes de production et de postproduction. Le réseau francophone d'un océan à l'autre d'ICI Radio-Canada Télé, TV5, Télé-Québec, La Fabrique culturelle, La Presse+, Publicité Sauvage, l'Association des propriétaires de cinémas du Québec (APCQ), Cineplex Divertissement, Cinéma St-Laurent, Cinéma RGFM Joliette, Cinéma Capitol, Cinéma RGFM Drummondville, Cinéma Beloeil, Cinéma Saint-Hyacinthe, Cinéma St-Eustache, Cinéma Excentris, la Cinémathèque québécoise et l'Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ) feront en sorte que la campagne prenne son envol et touche le grand public pendant les douze prochains mois.

Vous pouvez visionner les messages à cette adresse : www.quebeccinema.ca/campagne.html

Québec Cinéma remercie chaleureusement tous les créateurs, artistes, artisans, partenaires de production et de diffusion ainsi que ses complices producteurs et distributeurs qui rendent possible cette campagne promotionnelle pour le cinéma québécois.

À propos de Québec Cinéma
Québec Cinéma a pour mission de promouvoir le cinéma québécois, ses artistes, artisans et professionnels, et de contribuer au développement de notre cinématographie nationale. Accès aux oeuvres, éducation et sensibilisation sont au cœur des préoccupations de l'organisme, qui rejoint annuellement plus d'un million de personnes ici et ailleurs dans le monde. Québec Cinéma produit notamment les Jutra, la Tournéeet les Rendez-vous du cinéma québécois, en plus d'offrir une riche programmation scolaire.

www.quebeccinema.cawwww.facebook.com/QcCinemawwww.twitter.com/Qc_Cinema






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: