Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-07-24 - 16:59:33

LE VISITEUR : un nouvel album de Pyro et Glucosine



LE VISITEUR : un nouvel album de Pyro et Glucosine
« Le Visiteur », le quatrième épisode des « Aventures de Pyro et Glucosine » une série d’albums jeunesse illustrés pour les 5 à 8 ans, sera disponible à compter de lundi le 28 juillet.

Voici un bref aperçu de son contenu :

Chassés de leurs habitations par la chaleur accablante, Pyro et Glucosine ont décidé de dormir à la belle étoile, au bord du lac. Un étrange visiteur apparaît près d’eux pendant que Glucosine rêve à un prince charmant et que Pyro ronfle. Qui est cet être mystérieux, venu d’un lointain pays ? Pourquoi est-il là ? Cette rencontre va faire découvrir au sympathique duo qu’il peut être enrichissant de s’ouvrir à un étranger en quête d’appui.

L’auteur, Claude Daigneault, a publié, depuis 20 ans, cinq romans, quatre recueils de textes humoristiques, un recueil de contes de Noël, ainsi qu’un recueil de nouvelles sarcastiques. Il est l’auteur de quatre contes pour enfants qui racontent « Les aventures de Pyro et Glucosine ». Il a été journaliste durant 25 ans, d’abord au quotidien Le Soleil de Québec puis à la Presse Canadienne à Montréal. Il a également été analyste de scénarios à l’Institut québécois du cinéma et à Téléfilm Canada, et il l’est encore pour diverses sociétés cinématographiques. Il est aussi conférencier dans les bibliothèques et les écoles, sans pour autant négliger ses prochains projets d’écriture. Son dernier livre, « À travers les branches », co-écrit avec Michelle Dion, est sorti de presse quelques jours à peine avant l’album jeunesse « Le visiteur », une aventure de Pyro et Glucosine.


LE VISITEUR : un nouvel album de Pyro et Glucosine
L’illustrateur, Jocelyn Jalette, entreprend sa carrière de bédéiste en 1987 dans les pages de la revue Jeunes du monde, en créant son personnage, David Gérald, un Québécois d'origine haïtienne. Huit livres impliquant son héros sont publiés aux Éditions du Soleil de minuit depuis cette époque. En 2009, il est le premier à relater en bande dessinée l’histoire des révoltes de 1837-38 : La république assassinée des Patriotes. Plus récemment, il publie un recueil de 18 textes qui se déroulent lors de fêtes importantes; Cauchemars au calendrier. Il dessine, depuis 2003, les décors des albums de Tristan Demers (Gargouille) et co-rédige avec lui un guide pédagogique sur la bande dessinée (Hurtubise). Pour l’auteur Claude Daigneault, Jocelyn Jalette reprend les illustrations des aventures de Pyro et Glucosine en 2012.


La traduction en anglais des quatre albums est l’oeuvre de Mathieu Daigneault, lui-même auteur de six romans de science-fiction, une série réunie sous le titre collectif de « Les aventures du Trench.» An explosive friendship, The big project, Pyro runs away, et The visitor sont vendus sur Internet, en particulier sur Amazon. Les albums originaux en français, Une amitié explosive, Le grand projet, Pyro fugue et Le visiteur, sont également disponibles en format numérique sur Amazon et sur les sites Internet de plusieurs librairies.

Étant donné la faillite de la compagnie de distribution Benjamin, Les Éditions de la Noraye approvisionneront les librairies et autres magasins qui feront la demande des albums et autres livres de l’auteur. Les particuliers peuvent aussi commander l'album en français pour livraison par la poste. Le prix de l'album de 24 pages est de 12,95 $

On peut joindre l'auteur par courriel :

cdaigneault@ilavaltrie.com

ou par téléphone :

(450) 836-1025






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: