Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2014-07-31 - 11:42:20

Soutien à la production de huit longs-métrages



MONTRÉAL – À la suite de sa troisième ronde de financement pour l’exercice financier 2013-2014, le Fonds Harold Greenberg (Fonds) est heureux d’annoncer qu’il soutient la production de 8 films. Cette sélection marque le coup d’envoi des premiers investissements provenant du volet Investissement dans la production de long métrage de fiction de langue française créé en avril dernier et dont les fonds sont le fruit des avantages tangibles émanant de l’acquisition d’Astral par BCE.

À l’issue de ce comparatif, le Comité du Programme de langue française du Fonds a consenti des investissements de plus de 2 millions de dollars destinés à financer 8 des 25 projets soumis dans le cadre du volet Investissement dans la production de long métrage de fiction de langue française.

« Le Fonds est fier d’à nouveau pouvoir appuyer les producteurs dans la réalisation de leurs projets en participant financièrement à la production de cette première sélection de films qui s’incarnent dans l’originalité et la pluralité des genres, une caractéristique du cinéma d’ici, » a déclaré Odile Méthot, présidente directrice générale, Programme de langue française du Fonds.

De plus, le comité a également entériné 4 prises d’option qui avaient déjà reçu l’aval du sous-comité chargé d’étudier ces demandes.

Dans le contexte de ces récentes décisions, nous retrouvons dans la liste des projets retenus :


VOLET – AIDE À LA PRISE D’OPTION

Le Cafard, roman de Rawi Hage
Demande déposée par Films du Boulevard
Réalisateur : Daniel Grou « Podz »

Le christ obèse, roman de Larry Tremblay
Demande déposée par Go Films L.P.R.S.
Scénariste : Alexandre Goyette
Réalisateur : Daniel Grou « Podz »

La déesse des mouches à feu, roman de Geneviève Pettersen
Demande déposée par Coop Vidéo de Montréal
Réalisatrice : Anaïs Barbeau-Lavalette

La légende de Lézardo Da Vinci, série de romans jeunesse de Daniel L. Moisan
Demande déposée par Vélocité International
Scénariste : Daniel L. Moisan


VOLET – INVESTISSEMENT À LA PRODUCTION DE LONG MÉTRAGE DE FICTION

Bébés fourneau
Produit par Les Films du Paria
Distribué par Filmoption International
Scénaristes : Marc-André Forcier et Linda Pinet
Réalisateur : Marc-André Forcier


Endorphine
Produit par micro_scope
Distribué par Les Films Christal
Scénariste/Réalisateur : André Turpin


Glace noire, la dernière Chasse-galerie
Coproduit par Christal Films et Films du Boulevard
Distribué par Les Films Christal
Scénaristes : Guillaume Vigneault et Mario Bolduc
Réalisateur : Jean-Philippe Duval


Guibord s’en va-t-en guerre
Produit par micro_scope
Distribué par Les Films Christal
Scénariste/Réalisateur : Philippe Falardeau


Le Journal d’Aurélie Laflamme – Les pieds sur terre
Produit par Films Vision 4
Distribué par Téléfiction Distribution et Marketing
Scénariste : India Desjardins
Réalisateur : Nicolas Monette


Les mauvaises herbes
Produit par Coop Vidéo de Montréal
Distribué par Les Films Christal
Scénaristes : Louis Bélanger et Alexis Martin
Réalisateur : Louis Bélanger


Paul à Québec
Coproduit par Productions Caramel Films et Productrices associées KVNB
Distribué par Remstar Films
Scénaristes : François Bouvier et Michel Rabagliati
Réalisateur : François Bouvier


Ville-Marie
Produit par Max Films Média
Distribué par Filmoption International
Scénaristes : Guy Édoin et Jean-Simon Desrochers
Réalisateur : Guy Édoin


Le Fonds Harold Greenberg est un fonds de production indépendant certifié et destiné au financement de la production et du développement de longs métrages fiction ainsi qu’à la production d’émissions se rapportant à la musique. Depuis décembre 2007, il gouverne également le programme de financement MaxFACT, dont le mandat est de soutenir la production de vidéoclips musicaux. Grâce aux dotations de Bell Média et de MusiquePlus/Musimax, le Fonds Harold Greenberg est un partenaire financier recherché des producteurs du milieu cinématographique et télévisuel.






Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Votre site web
Votre adresse de courriel (optionnel)
Vos commentaires
Vérification pour réduire les pourriels: entrez le numéro affiché ci-contre

Numéro: