Les Éditions de la Noraye

Petite vengeance deviendra grande
Le culte des déesses
Une fille ça ne pleure pas
Les Frincekanoks
Le courage du mouton
ainsi que les albums pour enfants
Une amitié explosive
Le grand projet
Pyro fugue
et
Le visiteur
sont désormais disponibles
en format numéique.
Visitez le site dont l'adresse apparaît
ci-dessous pour les commander.
http://vitrine.entrepotnumerique.com


12,95$


19,95$


12,95$


En vente en librairie





Accueil / Voir nouveaux textes
Voir anciens textes
Livres de l'auteur



À propos de ce blog
Ce blogue est destiné aux gens qui aiment la littérature québécoise et la langue française. L’auteur apprécierait particulièrement que les lecteurs qui connaissent ses livres lui fassent part de leurs commentaires pour qu’il puisse échanger avec eux.

L’actualité littéraire est au cœur des échanges d’opinion possibles et quiconque veut faire connaître ses opinions sur des publications récentes ou faire part de la publication d’une œuvre y est le bienvenu.



À propos de l'auteur
(Sherbrooke, 31 mai 1942- ) Claude Daigneault fait ses études classiques au Séminaire Saint-Charles Borromée de Sherbrooke. Il entreprend une carrière de rédacteur publicitaire à Toronto en 1961, puis il devient journaliste à L'Événement et au Soleil de Québec dès 1963. Il restera au Soleil jusqu'en 1979, tour à tour rédacteur-traducteur aux informations internationales, chroniqueur à l'éducation, directeur de la section Arts et Lettres, critique d’art, de littérature et de cinéma, éditeur des informations internationales et chef de pupitre. Ses fonctions l'amèneront également à faire des reportages dans plusieurs pays. Claude Daigneault quitte le journalisme en 1979 et entre à l'Institut québécois du Cinéma comme directeur, puis administrateur de l'aide à la scénarisation. En 1984, il occupe le poste de directeur des Communications à Téléfilm Canada. Il revient ensuite au journalisme, de 1985 à 1993, alors qu'il est chef adjoint du service français de la Presse Canadienne, puis responsable des textes documentaires. En 1993, il retourne à Téléfilm Canada en tant qu'analyste de scénarios. De 1998 à 2005, il est script-éditeur et scénariste pour diverses compagnies de production de films et de séries télévisées. Depuis, il consacre la majeure partie de son temps à écrire des romans et des nouvelles.

Quelques sites que nous aimons
Suzanne Olivier
De ma culture à la vôtre
Culture Lanaudière
Luciole
Pause lecture

Les Éditions de la Noraye

« Lors même qu’on n’est pas le chêne ou le tilleul, Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! »

(CYRANO DE BERGERAC, d’Edmond Rostand, second acte, scène VIII)





2016-05-05 - 12:24:46

Présence remarquée au Salon de Genève


Le stand de Québec Édition a connu un beau succès au 30e Salon du livre et de la presse de Genève. Fort de la présence d’une douzaine d’auteurs, l’espace québécois a attiré un grand nombre de visiteurs enchantés d’apprendre que le Québec sera à l’honneur en 2017. Les ventes ont également été supérieures à celles de l’an dernier!

Le Salon aura accueilli, du 27 avril au 1er mai 2016, 94 000 visiteurs. Les différentes scènes, dont la toute nouvelle consacrée à la littérature « Young Adult » ont présenté 2200 animations. L’événement se déroulait par ailleurs dans un nouveau lieu :

« Ayant dû céder à une autre manifestation sa place habituelle, au rez-de-chaussée, le salon était pour la première fois installé à l’étage sur une surface peu ou prou équivalente mais dont la hauteur sous plafond, plus basse, a contribué à créer une atmosphère plus qualitative et plus adaptée à un rendez-vous littéraire et son évolution marquée par le développement de stands thématiques et l’organisation de nombreux débats. », peut-on lire dans un article de Livres Hebdo.

Karine Vachon et Richard Prieur ont profité de leur présence à Genève pour établir des contacts avec des libraires et des diffuseurs culturels, pour que, l’an prochain, le Québec rayonne aussi hors des murs du Salon.




0 commentaires



Pour laisser un commentaire, remplissez ce formulaire.

Votre nom ou alias
Vos commentaires